Bonjour,
J'essaie depuis plusieurs mois de résoudre un dysfonctionnement du capteur d'angle sur ma e60 via Ista rheingold et INPA. Après un premier changement du contacteur tournant d'occasion sous garantie, le défaut était parti pendant environ 1 an puis est réapparu par intermittence surtout lors des forts braquages puis il est devenu permanant.
J'en ai installé un neuf et maintenant le défaut apparait dès que je touche le volant malgré avoir effacé les défauts et recalibré le point zéro en suivant la procédure ISTA.
Les défauts sont 00A85D ; SZL steering angle sensor et 005EBA ; steering angle sensor plausibility.
Pour les résoudre le logiciel me dit de remplacer le "steering column switch cluster".
En temps réel en consultant le DSC, l'angle est bien de zéro degrés volant droit, et passe a -1440 degrés dès que je tourne. Par contre en tournant très doucement le volant, les valeurs en degrés restent plus ou moins normales.
J'ai aussi démonté le deuxième boitier qui se trouve derrière celui que j'ai remplacé pour nettoyer le disque a l'alcool. Est ce que c'est celui-là qui est appelé "steering column switch cluster" ? est ce que je peux juste acheter un kit de réparation ou bien changer ce boitier en entier ?
Merci par avance de vos réponses.