Bonjour sa tombe bien j ai un modèle de 2004 et je dois tomber le collecteur pour un nettoyage ainsi changer lez durite de dépression et les bougies je voudrai savoir si s été assez simple le collecteur à démonter j ai en défaut le palpeur de pression en défaut moi comme la pipe à jamais été nettoyer merci
Si c'est ta première fois tu risques d'en chier un peu, surtout au niveau des 2 soupapes en plastiques à faire glisser sur le côté c'est galère à comprendre le truc... Pour le palpeur qui est derrière il faut tirer ou appuyer sur la languette en alu pour débrancher le connecteur et dévisser l'écrou du palpeur et tirer (une fois la pipe sortie).
Prévoie 2 jours pour la nettoyer car il faudra y aller au karcher et la faire mijoter dans plusieurs bains d'essence la veille.
Oulah alors ça les bougies j'évite d'y toucher donc vu qu'elles étaient encore bonnes, je ne saurais correctement te renseigner!
A la limite demande confirmation mais fait baigner au wd40 pendant une ou 2 heure voire plus et essaye de desserrer mais prudence prudence prudence pcq si ça casse t'es bon pour déculasser.
Salut pour arriver aux bougies c'est vrai qu'il y a du boulot mais rien de méchant ça va juste te prendre du temps j'ai quand mis 3h pour démonter remonter vraiment tranquillement j'en ai profité pour viré les clapets en même temps comme ça je suis tranquille si tu a besoin n'hésite pas bon courage
D accord merci c gentil les bougie sont elle les mm sur tt les voiture ou il y a des différence ? Pour le nettoyage tu a pratique comment pour le collecteur
C'est à dire les même bougie ? Pour le nettoyage du collecteur tu peux le faire à l'essence ou au decapfour ça marche bien aussi je l'avais fait aussi pour ma vanne egr.
Y a t il plusieurs diamètre ou s est universel le decapfour j ai utiliser sa pour mon egr j avou sa marche bien si j veux installer des bouchons tu m conseil quoi comme bouchon et qu elle taille 22 MM ?