Problème Capteur parking

4 messages   •   Page 1 sur 1
mxn.rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Mar 2024, 19:55
Véhicule: BMW 118d E87
Code VIN:

Problème Capteur parking

par mxn.rs » 02 Oct 2024, 19:53

Bonsoir, je viens ici car j’ai récemment eu un voyant problème de capteur de parking sur une e87, après une lecture défaut j’en ai 4 qui apparaissent: 9E2B, 9E2C, 9E2D, 9E2E. J’ai rapidement fait le test pour voir si on entend du bruit au niveau des 4 capteurs ultrasons, et les 4 m’ont l’air de fonctionner. Je voulais savoir si il s’agissait tout de meme d’un capteur défaillant ou bien d’un autre problème. Merci D’avance

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2038
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème Capteur parking

par TooShort » 03 Oct 2024, 17:17

Salut,

As-tu constaté un dysfonctionnement du système PDC ? 4 capteurs qui tombent en rade en même temps c’est rare **1

Alors effectivement les codes défaut que tu nous donnes précisent bien un dysfonctionnement des capteurs PDC. Mais je pencherai plus sur le module PDC qui déconne et souvent cela est dû à de l’humidité résiduel voir carrément il joue au poisson rouge *008 . Il va donc falloir que tu vérifies si c’est le cas !

Pour cela Il faut que tu ôtes la garniture du coffre, sur le coté droit. Après l'avoir ôter, tu vas voir (depuis l'intérieur) exactement sous le feux droit, une cavité qui descend, protéger par du polystyrène.
Enlèves le morceau de polystyrène, et tu devrais voir un boitier blanc ( c'est un boitier blanc rectangulaire avec deux fiches qui se connectent dessus).

Si tu constate une marre au canard à l’emplacement du boîtier PDC, seule solution faire un petit trou a la perceuse pour que l'eau stagnante s'écoule...

Pour sauver ton boitier PDC, démonte le, ouvre le, et essaie de passer souflette (compresseur) ou bien un coup de sèche en espérant qu’il ne soit pas HS car trop d’oxydations sur la carte .
Autrement il faudra le remplacer (voir le coder)

Je te met une photo pour le localiser et une vidéo (en anglais) .

Image


Tiens nous au courant ²1

mxn.rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Mar 2024, 19:55
Véhicule: BMW 118d E87
Code VIN:

Re: Problème Capteur parking

par mxn.rs » 04 Oct 2024, 17:37

Merci beaucoup pour tout les détails je vais verifier ca et je vous tiens au courant

mxn.rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Mar 2024, 19:55
Véhicule: BMW 118d E87
Code VIN:

Re: Problème Capteur parking

par mxn.rs » 06 Oct 2024, 12:50

Après avoir fait ce que vous m’aviez dit, les capteurs refonctionnent correctement merci beaucoup

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Oct 2024, 06:41