Bonjour à tous.
Ma voiture : 530D E60 de 2004, 218 CV, 250 000 km au compteur et moteur 150 000 km.
Voici mon problème :
Il y a quelques mois, en plein milieu d'un rond point, je sens que je n'ai plus de direction assisté.
Il s'avère que la pompe à eau s'est bloqué (d'après le garagiste) et m'a littéralement arraché la courroie accessoire.
La courroie a exercé une telle force sur le galet guide qu'un morceau du couvercle du carter de distribution est partie en morceau (voir photo).[img][/img][url=http://images.empreintesduweb.com/1462975872.jpg.html]
.
Cela à 900 km de chez moi.
Depuis, je l'ai ramené à la maison.
J'ai essayé de réparer le couvercle en mettant une tige fileté à la place de la vis du galet qui traverse le carter et j'ai rebouché le tout avec de la pâte bi-composant spécial alu en seringue, en essayant de refaire au mieux la forme d'origine.
[img][img]http://images.empreintesduweb.com/originale/1462976044.png[/img][/img]
La tige tient très bien, l'ensemble est solide mais la courroie glisse vers l'avant du moteur et saute au-dessus de la buté de l'alternateur.
Quelqu'un sait de quoi cela pourrait venir ?
J'en suis venu à vouloir changer tout le couvercle, mais il faut déculasser pour le changer. Malheureusement c'est au-dessus de mes compétences.
Les petits garages ne peuvent pas le faire, pas assez d'outils, trop compliqué, j'ai même eu le droit à " un moteur tdi ou hdi 4 cylindre ça va mais ça c'est trop pour moi".
BMW m'a clairement dit que vu le montant des réparations ça ne valait plus le coup.
Mais jeté une 530D avec un moteur de 150 000 KM ça m'embête légèrement.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, toutes astuces ou bonne adresse est à prendre.
Je vous remercie de m'avoir lu.
Bonne journée