Bonjour à tous,
Mauvaise nouvelle aujourd'hui, BMW m'annonce une facture de 5000€ pour échange standard moteur !
Voici l'histoire, il y a 2 semaines, gros bruit de ferraille au démarrage, ça s'arrête au bout de 2 secondes mais on entend un cliquetis qui persiste même à chaud. Bad new , rdv pris chez BM qui l'inspecte aujourd'hui. C'est soi-disant un problème lié à la distribution, la seule solution est l'échange standard (moteur d'occas refait à neuf, garanti 2ans) et ça coute un peu plus de 5000€. C'est un 318d 143cv de 09/2007 avec 97000km, je l'ai depuis 10mois et j'ai fait la révision chez BM à 96000 (vidange, filtres, plaquettes pour 700e).
BMW France ne veut pas faire de prise en charge au motif que le véhicule vient de Belgique et je n'ai pas les factures de l'ancien proprio.
Vous pensez qu'il y a un recours possible, ils n'ont pas une obligation légale, vice caché ? En plus je vois pas le rapport entre la distrib et le fait d'avoir acheté en Belgique ou d'avoir ttes les factures !
Merci d'avance pour ceux qui connaissent la procédure, je suis vraiment déçu par leur réaction .