Forcément quand on s'entend dire être le meilleur motoriste et avoir des problèmes de compatibilité entre la chaine de distrib et le pignon de vilebrequin , on fait l'autruche et on se vente pas d'un défaut de fabrication évident
Je vous donne des nouvelles après quelques semaines d'utilisation suite au remplacement villbrequin et chaînes: Le moteur est plus souple La consommation a légèrement augmenter La voiture est devenu plus bruyante , on entend plus le moteur Repassage chez BM, ce dernier me dis que le bruit vient encore de la chaîne, et que BM travaille sur un nouveau modèle de chaîne moins bruyante qui sortira d'ici 2 à 3 mois ??? et me propose de la changer à la sortie de cette nouvelle chaîne...
Y a comme qui dirait qu'il se foutent de ma gueule , je penses qu'ils ont mal régler la chaîne ou le vilebrequin ... Je leurs ai demander de me mettre tout ça par écrit, j'attends toujours leurs courrier
À votre avis, est ce qu'un tel bruit peut venir du fait que les pièces ont besoin d'une période de rodage après laquelle le bruit s'atténuerait ?
salut Le bruit provient certainement d'un jeu entre des pièces (le remplacement du vilebrequin c'est un travail qui demande une précision parfaite pour ce qui concerne le remontage des bielles avec les coussinets biens adaptés et des paliers de vilebrequin) Si le moteur rend l'âme ils sont bon pour le remplacer a leurs frais a++
J'avais un léger bruit de chaine provenant du moteur depuis quelques mois. J'ai une 320d qui est de novemvre 2008 et qui affiche 90000 km.
Premier passage chez BMW (concession 1) pendant l'été : le chef d'atelier, à priori sourd, me propose un diagnostic panne à 200 €. Vu que le bruit est faible je décide d'attendre un peu pour voir comment ça évolue.
Second passage chez BMW (concession 2) il y a quelques semaines. Vu que j'arrivais en fin de garantie VO et que mon service d'entretien s'approchait je suis allé voir une autre concession pour le même bruit qui n'avait pas évolué.
Ils m'ont proposé immédiatement de changer la chaine avec prise en charge par BMW de 100 % des pièces + 50 % main d'oeuvre, ma garantie VO à pris en charge les 50 % de main d'oeuvre restant. J'ai eu à ma charge les fluides utilisés dont principalement l'huile moteur mais que je devais vidanger de toutes façons. Pour eux il n'y a pas de risque de casse et n'en ont à priori pas constaté mais le bruit peut devenir gênant avec le temps.
L'intervention à duré 3 jours, le moteur doit être déposé pour changer la chaine (et oui c'est pas prévu d'être remplacé normalement !).
Bilan : je n'ai plus de bruit, plus peur de la casse, ça ne m'a presque rien coûté, et mon moteur à du être reréglé au passage car il me semble beaucoup plus agréable qu'avant.
bonsoir a tous j ais depuis trois jour ma chaine de distribution qui fait du bruit mais c'est surtout quand elle est froide au premier demarage de la journée ca fait un bruit de cigale pendant 15sec apres ca s'estompe peu a peu pensez vous que je devrais allez a ma concession le plus tot possible sachant que fois arriver le bruit de chaine aura disparu ou d attendre que ca s agrave je suis sous garantie premium jusqu à 2014
Je suis sur le point d'acheter une 520d LCI de 12/2008 en allemagne demain, elle fait 163cv. Est ce qu'elle est concernée par ce defaut de conception ? je ne sais pas si c'est un M47 ou N47, le garagiste ne veut pas me transmettre le numéro VIN.
bhé si ca concerne les modeles de 2007 a 2011 et si la voiture que tu est sur le point d'acheter est de 2008 elle est en plein dedans!...maintenant reste a connaitre la réf.du moteur qu'elle a!pourquoi le garagiste ne veut pas te donner le numero vin?
aucune idée, pourquoi il ne me communique pas le VIN ! il a peut etre peur ou il a qqch a cacher. N'empeche que je viens de trouver une info vachement interressante sur wikipedia ! il y a bien une 520d LCI 2008 puis 2009 en 163cv qui s'appelle l'edition fleet (9cv fiscaux) et malheureusement c'est le moteur handicapé ! le N47 ! Donc je vais pas l'acheter ! Je vais me rabattre sur une 525d ou bien 530d M57 ! apparament c'est fiable. http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_E60 voir disel engines
pour l'info du défaut de conception sur 2.0d j'ai failli me faire avoir !