donfaski a écrit:Si ça casse, c'est en général un moteur entier qui y passe !
De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, oui il y a des problèmes - quelques cas répertoriés sur des forums ça et là, mais finalement pas tant que ça en réalité.
D'après une note BMW, serait concernés potentiellement les véhicules avec le moteur N47 entre 2007 et 2011, indépendamment de la série qui les accueille ( 1, 3, 5 ...) et de la puissance concernée (x16d, x18d, x20d, x23d).
Il semble qu'il y ait plus de risque entre 2007 et 2008, qu'après.
Pour éviter une casse moteur, il vaut mieux faire remplacer la chaîne (et surtout les pignons incriminés - puisque ce serait un défaut de conception sur les pignons qui générerait cette usure prématurée) a titre préventif dès que tu entends un bruit "de cocotte minute" entre 1500 et 2000tr. Il y a quelques vidéo sur le net dans lesquelles on entend parfaitement ce bruit. Tant que tu n'as pas ce symptôme, je pense que tu peux rouler tranquille.
donc si je comprend bien les models de 2007 a fin 2008 sont concernés car il y a plusieurs puissance 122cv,143cv donc elles sont toutes concernés merçi d'avance pour vos reponses......