Problème charge alternateur 540i e39
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Roms33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 24 Fév 2021, 18:57
Véhicule: BMW E39 540i
Code VIN: BU85878

Re: Problème charge alternateur 540i e39

par Roms33 » 23 Jan 2022, 16:52

Metrix7 a écrit:Bonjour,

Tout d’abord il faut dissocier les 2 modèles montés sur ta voiture.

Alternateur standard:

- Pour faciliter le raccordement au réseau électrique du véhicule, l'alternateur de série comporte deux broches filetées à l'arrière pour B+ et D+. Le voyant de charge reçoit le signal de la borne D+ via les diodes excitatrices.


Alternateur compact avec contrôleur multifonction (MFR):

L'alternateur avec contrôleur multifonction (MFR) dispose d'une seule tige filetée pour le raccordement de la borne B+. La connexion D+ est située dans le connecteur noir (2 broches ou 3 broches selon version) au niveau de l'alternateur. La connexion de la borne 15 se trouve également dans ce connecteur pour l'alimentation en tension du contrôleur MFR.

La fonction MFR est destiné à faciliter le démarrage du moteur et en particulier à basse température ambiante, en stoppant l’excitation du rotor de l'alternateur qui engendrerait un couple freineur au démarreur. Donc pendant un temps déterminé, le courant de charge est limité 0 Ampère pendant le cycle de démarrage. Quelques secondes après que le démarreur soit au repos, le MFR va rétablir la charge en l'augmentant à un rythme de 10A par seconde jusqu'à atteindre la pleine charge établi par le régulateur.

De toute évidence, ce rétablissement de charge tarde sur ta voiture. Assure toi bien encore une fois que ce soit le bon modèle posé. Ton alternateur est un 120A ou 140A ?


Merci pour cette réponse précise,
Je possède donc un alternateur "MFR", il s'agit d'un 120A acheté suivant les références d'origine, l'alternateur précédent était aussi un MFR et celui d'origine aussi, au ralenti la tension chute à 12.5V et en roulant aucun souci elle est entre 13.9 et 14V de manière constante.

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 313
Enregistré le: 02 Avr 2020, 23:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Problème charge alternateur 540i e39

par Metrix7 » 23 Jan 2022, 20:19

Peux-tu me donner la marque et la référence de l'alternateur que tu as monté ?

Roms33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 24 Fév 2021, 18:57
Véhicule: BMW E39 540i
Code VIN: BU85878

Re: Problème charge alternateur 540i e39

par Roms33 » 23 Jan 2022, 21:28

La marque est GREA c'est un alternateur reconditionné à neuf, et la ref d'origine utiliser pour commander est : 12311433265

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 313
Enregistré le: 02 Avr 2020, 23:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Problème charge alternateur 540i e39

par Metrix7 » 23 Jan 2022, 22:15

Roms33 a écrit:La marque est GREA c'est un alternateur reconditionné à neuf, et la ref d'origine utiliser pour commander est : 12311433265


Quelle est la référence GREA ?

Roms33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 24 Fév 2021, 18:57
Véhicule: BMW E39 540i
Code VIN: BU85878

Re: Problème charge alternateur 540i e39

par Roms33 » 24 Jan 2022, 19:44

Metrix7 a écrit:
Roms33 a écrit:La marque est GREA c'est un alternateur reconditionné à neuf, et la ref d'origine utiliser pour commander est : 12311433265


Quelle est la référence GREA ?


C'est la même que d'origine.

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 313
Enregistré le: 02 Avr 2020, 23:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Problème charge alternateur 540i e39

par Metrix7 » 24 Jan 2022, 22:05

As-tu pensé à le retourner ? il est peut-être défectueux. Je ne connais pas la marque.

Roms33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 24 Fév 2021, 18:57
Véhicule: BMW E39 540i
Code VIN: BU85878

Re: Problème charge alternateur 540i e39

par Roms33 » 25 Jan 2022, 12:30

Metrix7 a écrit:As-tu pensé à le retourner ? il est peut-être défectueux. Je ne connais pas la marque.


Oui j'ai déjà retourné le premier, qui chargeait façon yoyo, j'ai donc commandé pour l'actuel un nouveau régulateur de tension de la marque BERU
Ref du produit: 0 190 005 088
ref OEM : 12 31 1 713 491

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 313
Enregistré le: 02 Avr 2020, 23:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Problème charge alternateur 540i e39

par Metrix7 » 25 Jan 2022, 15:15

Roms33 a écrit:
Metrix7 a écrit:As-tu pensé à le retourner ? il est peut-être défectueux. Je ne connais pas la marque.


Oui j'ai déjà retourné le premier, qui chargeait façon yoyo, j'ai donc commandé pour l'actuel un nouveau régulateur de tension de la marque BERU
Ref du produit: 0 190 005 088
ref OEM : 12 31 1 713 491


Chez qui tu l'as commandé ?

Roms33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 24 Fév 2021, 18:57
Véhicule: BMW E39 540i
Code VIN: BU85878

Re: Problème charge alternateur 540i e39

par Roms33 » 25 Jan 2022, 16:18

Metrix7 a écrit:
Roms33 a écrit:
Metrix7 a écrit:As-tu pensé à le retourner ? il est peut-être défectueux. Je ne connais pas la marque.


Oui j'ai déjà retourné le premier, qui chargeait façon yoyo, j'ai donc commandé pour l'actuel un nouveau régulateur de tension de la marque BERU
Ref du produit: 0 190 005 088
ref OEM : 12 31 1 713 491


Chez qui tu l'as commandé ?


WEBAUTO

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 313
Enregistré le: 02 Avr 2020, 23:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Problème charge alternateur 540i e39

par Metrix7 » 25 Jan 2022, 17:50

J'ai trouvé un WEBAUTOPIECES, mais pas d'alternateur. Tu as le lien ?

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 21 Nov 2024, 18:32