Problème chargeur 6 CD

9 messages   •   Page 1 sur 1
xx.JoeJoe57.xx

Problème chargeur 6 CD

par xx.JoeJoe57.xx » 17 Fév 2013, 02:46

Bonsoir, disposant de l'option chargeur 6 CD. Depuis aujourd'hui un problème mais venu mon système audio ne détecte plus quand je l'insert dans le coffre ...
Quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de mésaventure ? Et quoi faire ?

christophe29

Re: Problème chargeur 6 CD

par christophe29 » 17 Fév 2013, 09:12

bonjour,

J'ai le même problème que toi, depuis que j'ai fait le changement de batterie je n'arrive plus à avoir le mode CD seul le mode radio et K7 sont disponible. J'ai donc été voir dans le coffre et en appuyant sur le bouton vert pour ejecter le magasin CD rien ne se passe, pas un bruit rien du tout (comme si plus alimenté en elec). J'ai alors vérifier mes fusibles et RAS ils sont tous OK, ensuite j'ai démonté le chargeur du coffre et regardé la connectique tout est nickel, ainsi que le fusible 3a qui se trouve à l'arrière du chargeur. J'ai enfin démonté le chargeur en lui même pour pouvoir sortir un cd qui été dans le lecteur pour le remttre délicatement dans le magasin cd pour ensuite pouvoir en forçant un peu pousser le magasin pour le sortir et récupérer mes cd. Je me suis résigné à penser que mon chargeur CD était malheureusement "mort", car si il avait pris un coup de jus ou autre les fusibles auraient claqué avant. Pour toi j'espère quand même que tu entend le moteur du chargeur tourner et que c'est juste un problême de grippage à l'intérieur, et donc il faudra juste le démonter pour débloquer le mécanisme à l'intérieur.

Voilà, en espérant t'éclairer un peu

CHRIS

xx.JoeJoe57.xx

par xx.JoeJoe57.xx » 17 Fév 2013, 09:34

Salut Christophe

Oui quand j'appuyé sur le bouton vert pour le sortir et le remettre on entendait le bruit du moteur du lecteur CD. Mais cela mais arriver a chaque fois que je suis passé délicatement sur deux gros dos-d'âne au Mc Do avec surement la secousse ...

christophe29

par christophe29 » 17 Fév 2013, 10:30

RE,

heureusement pour toi que ton chargeur soit encore alimenté, j'ai vu pas mal de fois sur d'autre forum le même ,que toi, et les personne démonter le chargeur pour forcer très légèrement les mécanisme. Dans les cas que j'ai vu il semblerait que cela soit dû au fait de lire de cd gravé, après je ne sais pas trop si c'est vrai, je rapporte ce que j'ai vu. Je sais que je n'ai pas fait avancer ton souci, mais en tout cas j'ai partager un peu mon expérience, de toute façon mon chargeur est HS moi c'est sur (17 ans de bon et loyaux services) je vais installer un poste multimedia CD MP3 GPS TV type ERISIN. Le chargeur dans le coffre c'est un peu pénible au bout d'un moment, il existe même des poste multimedia pour ton E92/90 qui ne dénature pas l'interieur et en plus c'est assez fiable pour le prix comparé à d'autre grande marque , pour info je te met le lien au cas où:

http://www.erisin.com/index.php?main_pa ... rd=bmw+e90

et là le lien du POST où des membres du forum en disent que du bien, bonne lecture si ça te dit (là c'est pour une E46)

autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html

Bon dimanche

CHRIS

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 17 Fév 2013, 11:33

salut a vous au cas ou j'en ai un a vendre: pieces-e46-berline-t59435-10.html

xx.JoeJoe57.xx

par xx.JoeJoe57.xx » 17 Fév 2013, 12:04

Merci pour t'es réponse après mon véhicule est garantie jusque Mai 2013 je vais appeler pour me renseigner ci cela est compris dans la garantie en espérant pouvoir résoudre mon problème.

christophe29

par christophe29 » 17 Fév 2013, 12:34

ok tu as raison fait marcher au maximum ta garantie, en espérant que ton problème sera très vite règler, je te salue et à une prochaine fois sur le forum.

Chris

christophe29

par christophe29 » 17 Fév 2013, 12:37

330d'05 a écrit:salut a vous au cas ou j'en ai un a vendre: pieces-e46-berline-t59435-10.html

merci , je vais plutot m'orienter vers un ERISIN.

chris

xx.JoeJoe57.xx

par xx.JoeJoe57.xx » 17 Fév 2013, 13:55

Je viens de trouver le problème le compartiment pour mettre les 6 CD sautent au bout de 30 sec quand on le rentre dans le lecteur dans le coffre ...

9 messages   •   Page 1 sur 1