probleme chauffage et son 120d de 10/07
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
martinou71

probleme chauffage et son 120d de 10/07

par martinou71 » 15 Avr 2011, 19:30

bonjour,quand je met le chauffage a 27.5 degrés c est de l air froid qui sort,bien evidemement la clim n est pas activé,en fait il y a qu a 28 degrés qu il y a de l air chaud qui sort,est ce que ca i a deja fait a quelqu'un ? et est ce que quelqu'un qui comprends concretement qu est ce que ca veut dire le son en fonction de la vitesse,merci

Philippe série 1

Re: probleme chaffauge et son 120d de 10/07

par Philippe série 1 » 15 Avr 2011, 20:29

martinou71 a écrit:bonjour,quand je met le chauffage a 27.5 degrés c est de l air froid qui sort,bien evidemement la clim n est pas activé,en fait il y a qu a 28 degrés qu il y a de l air chaud qui sort,est ce que ca i a deja fait a quelqu'un ? et est ce que quelqu'un qui comprends concretement qu est ce que ca veut dire le son en fonction de la vitesse,merci

Bonsoir,

Je crois qu'il ya un problème de sonde de température d'habitacle ou alors un défaut de l'air conditionné automatique.
Essaye avec l'air conditionné auto (touche AUTO; je ne parle pas du climatiseur de réfrigération qu'il faut laisser éteitn si le bouton est allumé) et essaye sans activer l'air conditionné (touche AUTO éteinte).
Si ça ne change pas le problème alors c'est la sonde d'habitacle.
Si ça fonctionne normalement sans la touche AUTO alors il y a un problème du système automatique.
Par ailleurs: quesiton: ton filtre d'habitacle est propre? il a été changé en temps voulu? si ce filtre est bouché alors tu aurais aussi une soufflerie assez forte dans la voiture, pour avoir du débit d'air l'air conditionné augmenterait fortement la soufflerie dans l'habitacle et on l'entend bien.
Pour ton autre question sur le Son et la Vitesse: tu dois parler de l'autoradio. Il ya un réglage possible de 0 (faible) à 6 (fort) qui permet de faire monter automatiquement le volume de la radio-CD à fur et à mesure que la vitesse augmente (ça sert à compenser automatiquement le bruit généré par la vitesse de l'auto). Pour faire ce réglage il faut aller dans les réglages de l'autoradio (regarde dans ton manuel de l'auto si tu l'as).
Bonne route *11*

martinou71

Re: probleme chauffage et son 120d de 10/07

par martinou71 » 21 Avr 2011, 19:46

merci des conseils ,ah ben en fait quand je met sur max le volume,plus je vais rouler vite plus le volume va etre fort ? et pour le chauffage ,je m etais renseigné au garage bmw près de chez moi, et il avait rien trouvé,aucun defaut

martinou71

par martinou71 » 21 Avr 2011, 21:04

j ai fais comme tu m a dis,de mettre en auto,et ben toujours de l air froid

martinou71

par martinou71 » 22 Avr 2011, 20:47

est ce que tu sais ou ce trouve la sonde d habitacle stp ?merci,et le tarif de la sonde et du filtre ?stp merci

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 23 Avr 2011, 15:11

Salut,
La sonde est insérée sur le E46 dasn le combiné de climatisation/chauffage de la console centrale. Elle est derrière une petite grille dans le combiné.
Le filtre tu peux le déposer ytrès facilement, il est sous le capot en bas des essuie-glaces, regarde son état. Mais au vu de ce que tu annonces du problème, je pense que c'est un défaut de régulation de clim. Il ya eu ce problème sur E46. Sur une 323i que j'ai eu en 2001 il y avait un problème similaire (pas exactement comme toi) et BMW est intervenu (sous garantie) et de mémoire sur l'ordre de réparation il avaient indiqué "fonctionnement aléatoire de climatiseur".
Pour le son de l'auto radio; c'est ça, le volume du son ayugmlente avec la vitesse de l'auto (plus oumoins fortement en focntion du réglage que tu as choisi dans le menu de l'auto-radio).
Bon courage *11*

martinou71

par martinou71 » 23 Avr 2011, 16:53

merci

philippe0875
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 120d n47
Code VIN:

par philippe0875 » 08 Juil 2014, 15:37

Bonjour j'ai le même problème que toi air chaud à 28 degré à tu trouver la solution à ton problème merci

8 messages   •   Page 1 sur 1