Osef-30 a écrit:salut merci les gas ! non je n'est pas travailler sur le circuit de refroidissement, le niveau et bon il as pas broncher ( a fond ! ) depuis que j'ai la voiture ( 3 mois ) de meme pour l'huile d'ailleurs !
okok merci, mon ventillo et electrique, il y as quand meme un visco coupleur ?
Oui le ventilateur électrique que tu peu voir à travers la calandre sert à refroidir la batterie condenseur de clim,
tu a bien un visco-coupleur (coupleur de ventilateur) sur ta voiture et il n'embraye plus a chaud comme il devrait le faire
certaine e46 n'ont pas de visco-coupleur , mon ancienne 328ci de 1999 avait un autre ventilo électrique à la place et rien sur la pompe a eau.
il suffit de démonté dans le compartiment moteur le cache moteur avec le logo bmw pour un 320d pour le voir
en fonctionnement normal , moteur allumé a froid tu doit pouvoir l'arreter a la main et a chaud il est impossible a arreter a la main ( fait attention quand meme )
le tiens même a chaud tu dois pouvoir l'arrêter a la main signe qu'il embraye pas a chaud.