bonjour a tous, ma clim viens de me lâcher, elle marcher bien il y a 1 mois et déjà rechargé l' année dernière, quand j appuis sur le bouton de clim, le compresseur de clim démarre pas et le ventillo de clim ne tourne pas aussi, j ai pensais a changer le compresseur de clim mais avant de me lancer dans l achat d' un compresseur dont je ne suis pas sur que le problème vienne de là, quelqu'un aura t' il des conseils d' ou vient le probleme ou une méthode pour vérifier si le compresseur est HS ? merci d avance a tous
Sur E46, la panne est connue et pas bien grave. Il s'agit d'une résistance qui se trouve dans le ventillo et qui ne fonctionne plus. La réparation coûte +/- 150 euros chez BMW.
Salut a vous j ai ue le meme probleme la semaine derniere J ai fait recharger ma clim Et ces repartie,il y a une securité si il manque du gaz Tu peut verifier au niveau des bouchons de recharge clim
bonjour a tous, et merci de vos réponse, j ai vérifier au niveau du capuchon, il y a du gaz ( un petit appui sur le téton ) ensuite pensez que avec le logiciel carsolft je verrait si c est la résistance du ventillo ou le compresseur de clim car je lai commandé carsolft il y a une semaine et ne devrez plus tarder a le recevoir. encore et j'espère que c est la résistance du ventillo .
rebonjour a tous, j ai regardé la résistance pour ventillo, et je pense pas que cele vienne de là, je parlais du ventillo radiateur clim devant la voiture qui tourné pas et pas celui de l' habitacle, pardon je me suis mal exprimé.
Met toi en demande ( 16°C, ventil à fond ), attend quelques minutes et regarde si ton compresseur tourne. Tu a appuyer sur la scheider, du gaz est sortit, mais sa vaut pas dire si il y en a assez. Tu a un pressostat sur le circuit, alors je sais pas exactement comment s'est foutus sur les bagnoles, mais en général tu a celui de la BP. Il coupe si la pression BP est trop basse pour pas endommager le compresseur.
Le seul moyen de vérifier c'est de brancher les manos.
Au passage, si ton compresseur tourne quand tu es en demande, touche l'entrée et la sortie. Celui qui va au condenseur ( radia devant ) doit etre bien chaud, celui qui arrive de l'habitacle froid ( logique ^^ =