problème clim bizone et puissance air
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: problème clim bizone et puissance air

par arnyuk » 18 Juil 2011, 19:09

Le sujet a été évoqué il y a peu ... faite une recherche:

climatisation-bizone-t34627.html

Bigg

par Bigg » 18 Juil 2011, 22:41

Oué rageant, en effet! J' ai bien fait de ne pas avoir été chez BMW lorsque la panne a disparue. "Bah euh, nan rien d' anormal" *63*

Alors, des autres personnes victimes de ce souci?

Y-a t' il des mécanos BMW sur ce forum?

fabien27
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E91) 325i luxe
Code VIN:

par fabien27 » 20 Juil 2011, 20:25

des news... : finalement, j'ai récupéré la voiture ce matin. Malgré toutes vos infos (merci Arnyuk !) la discussion a été difficile et vaine avec le garage. *63* Ils n'ont pas accepté de regarder uniquement les moteurs côté boite à gants. Ils voulaient déposer la planche de bord pour sortir tout le module parce que le diag ne remonte pas de défaut moteur... résultat devis à 500E (en plus des 100E de contrôle circuit clim et diag) sans présager de ce qu'il faut remplacer... bref, j'ai refusé : 600E pour une recherche de panne, non merci ! *64*
Je regarderai moi même pendant les congés si les moteurs sont déjà à leur place, ils peuvent être commandés mais ne rien actionner si ils sont mal positionnés. D'ailleurs maintenant que je sais qu'ils sont dans la zone ventilo... j'ai eu une intervention garage pour remplacement ventilo il y a 6 mois... de là à conclure... *61*
Apres si c'est un volet, je ne suis pas décidé à payer un module de clim donc ça risque de rester comme ça... peut-être juste bloqué, forcer l'activation par des variation de débit et température répétées à la commande peuvent peut-être libérer le tout ?! ... à tester...
Ce matin, à l'atelier, ils me disent "ça à l'air mieux à froid !?" ben oui, si c'est le volet de mixage chaud/froid, à froid, le débit de chaud n'est pas très... chaud : cqfd!
Je me laisse le temps de regarder ça d'ici la rentrée, la météo du moment est de toute façon plutôt clémente !? **1
Le pire, c'est que tout ça énerve, remet en cause tes choix, et une fois le 6 en ligne en route, tu oublies et tu te régales ! satané bagnole ! *59/

Patzshark

par Patzshark » 21 Juil 2011, 19:33

Bonsoir,

Je reviens donc vous tenir informés,

Demain je laisse ma 330D chez BM à 8 heures pour la journée.
Des que j'ai des news je les postes.

A plusss

arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

par arnyuk » 22 Juil 2011, 08:41

Tu aurais du demander à récupérer les pièces HS pour nous les montrer. @+

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

par fredicot » 22 Juil 2011, 15:27

bon ben je viens de jeter un oeil, car moi aussi j'ai que le coté chauffeur qui refroidi bien, coté passager et apparement a l'arriere c'est temperature exterieure, que se soit au pare brise ou aux pieds. Donc c'est un peu embetant pour les passagers, heureusement c'est souvent moi qui la conduit et ma femme a toujours froid! mdr

Donc j'ai demonté la boite a gants et effectivement on voit quelques volets, en tripotant les boutons, ils marchent tous, donc je me suis dit que ca doit etre ceux de l'autre coté, mais j'ai demonté le cache pres des pedales mais on voit pas grand chose, comme j'ai pas plus de temps, j'ai pas ete plus loin.

Mais quel volet peu etre la cause car cote passager quand je mets froid c'est froid (enfin autant que la temp ext) et quand je mets chaud c'est chaud! seulement ya pas la clim????? bon au bout d'un moment ca refroidit bien la voiture mais c'est pas top quand meme.

Donc j'attend vos retour d'experience

merci
A+

Patzshark

par Patzshark » 23 Juil 2011, 12:47

Salut à tous

Problème résolu!!!

Il me restais 70g de fluide sur 500g dans le circuit frois et le filtre charbon actif était trop vieux...

Donc voilà, BM me l'a gardée une demi journée et tout va bien

Merci à pluss

Patzshark

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredicot » 25 Juil 2011, 08:27

Ah oui c'est seulement ca!? et coté passager ca refroidit bien maintenant?

moi mon filtre est neuf, si c'est juste une recharge c'est cool, seulement je vais pas avoir le temps de la mettre au garage avant de partir en vacances, j'espere qu'il va pas faire trop chaud! lol

Etonnant quand meme que lorsque la clim est basse, ca refroidit bien le conducteur et pas les autres? ou alors le systeme privilegie le conducteur??

Patzshark

par Patzshark » 28 Juil 2011, 20:59

Bonsoir

Effectivement, je suis resté un peu dubitatif lors du verdict mais force est de constater que depuis la clim fonctionne parfaitement.
Coût de la recharge de fluide 89€ et coût du filtre 74€.

Le tout HT bien sûr.

La facture totale 184€ avec un complément de 1l d'huile moteur (que j'aurais pu faire moi même mais la douce voix de la standardiste m'a convaincu lolll).
*009 *009 *009

A bientôt

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredicot » 29 Juil 2011, 07:38

Ca va c'est pas excessif! surtout que moi le filtre est neuf, par contre 15euros sur oscaro! Je verrais ca au retour des vacances maintenant.

Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3