Je sais que ce forum est un peu ancien mais j'ai exactement le même soucis que Fabien27 et je souhaitais éventuellement savoir comment s'était terminé son histoire.
Avez-vous finalement trouvé une solution à ce problème ?
Merci par avance pour votre réponse.
fabien27 a écrit:des news... : finalement, j'ai récupéré la voiture ce matin. Malgré toutes vos infos (merci Arnyuk !) la discussion a été difficile et vaine avec le garage. Ils n'ont pas accepté de regarder uniquement les moteurs côté boite à gants. Ils voulaient déposer la planche de bord pour sortir tout le module parce que le diag ne remonte pas de défaut moteur... résultat devis à 500E (en plus des 100E de contrôle circuit clim et diag) sans présager de ce qu'il faut remplacer... bref, j'ai refusé : 600E pour une recherche de panne, non merci !
Je regarderai moi même pendant les congés si les moteurs sont déjà à leur place, ils peuvent être commandés mais ne rien actionner si ils sont mal positionnés. D'ailleurs maintenant que je sais qu'ils sont dans la zone ventilo... j'ai eu une intervention garage pour remplacement ventilo il y a 6 mois... de là à conclure...
Apres si c'est un volet, je ne suis pas décidé à payer un module de clim donc ça risque de rester comme ça... peut-être juste bloqué, forcer l'activation par des variation de débit et température répétées à la commande peuvent peut-être libérer le tout ?! ... à tester...
Ce matin, à l'atelier, ils me disent "ça à l'air mieux à froid !?" ben oui, si c'est le volet de mixage chaud/froid, à froid, le débit de chaud n'est pas très... chaud : cqfd!
Je me laisse le temps de regarder ça d'ici la rentrée, la météo du moment est de toute façon plutôt clémente !?
Le pire, c'est que tout ça énerve, remet en cause tes choix, et une fois le 6 en ligne en route, tu oublies et tu te régales ! satané bagnole !