problème clim bizone et puissance air
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Patzshark

problème clim bizone et puissance air

par Patzshark » 12 Juil 2011, 17:52

Bonsoir,

J'ai un problème sur ma 330D...

Donc voilà, depuis peu je me suis aperçu que la clim coté passager ne soufflait pas d'air froid ni frais d'ailleur. *63*
J'ai beau modifier la temperature à la centrale clim, rien n'y fait. L'air qui en sort est tiéde voir chaud.
Avant d'aller chez BMW me prendre un coup de gourdin je voulais savoir si l'un d'entre vous avez deja eu ce problème?

D'autre part, je trouve que la soufflerie est un peu faiblarde.
En effet ma femme qui possède une 206 à une soufflerie à décorner les boeufs et un froid digne de l'age de glace qui sort de ses aillettes d'air.

Merci de votre aide.

Patrick

Bigg

Re: problème clim bizone et puissance air

par Bigg » 12 Juil 2011, 18:53

Salut.

Je suis nouveau sur ce forum. Ton sujet m'a interpelé, je me suis donc rapidement inscrit et présenté.

J'ai donc moi aussi des petits soucis de commande de clim' sur ma E90. J'ai rencontré ce problème 3 fois :

Première fois (septembre 2010) : En mode auto + compresseur réglée à 20°C des 2 cotés (26-28°C dehors) après quelques heures de route; la clim a soudain envoyé de l'air chaud aux pieds à droite et à gauche. Puis 10 minutes après vers le pare-brise. J'ai donc finit par la couper. Même chose le lendemain, j'ai fait plusieurs essais:
au début, de l'air froid puis à nouveau de l'air très chaud, même le compresseur coupé....
Rebelote le sur-lendemain, donc prise de rendez-vous dans ma concession. Et le phénomène a disparu les jours suivants....(donc annulation du rdv, et attente d' une panne plus franche). Fonctionnement niquel, et air froid à volonter.

Deuxième fois (septembre 2010) : Même chose que la première fois, après quelques heures de route, mais température extérieur de 8- 10 °C.
Le problème s'est arrêté 2 jours après.

Troisième fois (juillet 2011) : Le problème est malheureusement survenu à nouveau (fallait pas rêver !). Après quelques minutes de route, la seule chose que j'ai fait, c'est de couper le mode auto, et de baisser manuellement la ventil' au mini. Et tout d'un coup de l'air chaud aux pieds! Quel agassement :x ...
J'ai repassé en mode auto, mais rien à faire. Après un arrêt de 4heures, ça a refonctionné à nouveau normalement.

Je ne pense que c'est le boitier de commande de la console centrale qui délire.

Help us please !!! Bigg

Patzshark

par Patzshark » 13 Juil 2011, 15:46

MErci Bigg pour ta participation.

Dans mon cas je n'ai pas de problème aléatoire, le coté droit (conducteur) fonctionne parfaitement air et température de l'air, mais le coté gauche a un problème de température de l'air en sortie.

Je penche pour un problème de micro ventilateur ou de clapet de mélange air chaud et air froid.

J'attend encore l'expérience des inscrits avant d'aller chez BM.

a plus

Pazshark

GT360

par GT360 » 13 Juil 2011, 15:54

Bonjour,

QUand j'ai récupéré mon véhicule auprès du mandataire, ma clim et la ventialtion ne soufflait pas (toutes les bouches) et pas de froid.

QUe ce soit en mode clim ou en mode ventilation.

Je sais que BM à du déposer tout le tableau de bord car le moteur était mort (je ne sais hélàs pas plus car je n'ai toujours pas réussi à ravoir cette fameuse facture car prise par le mandataire)

Depuis ca souffle et même fort.

Pour le deuxième problème de chaud aléatoire, je l'avais sur ma Fabia. Le remède étant de couper la clim et/ou de la mettre à fond chaud puis à fond froid.
Cela avait pour effet de refaire fonctionner tout ça. je l'ai jamais emmenée au garage.

Cordialement.

Bigg

par Bigg » 13 Juil 2011, 18:06

Merci GT360 pour l'astuce. J'essaierai si ça recommence.

Bigg

fabien27
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E91) 325i luxe
Code VIN:

par fabien27 » 13 Juil 2011, 20:33

Bonjour,
J'ai constaté les mêmes symptômes sur ma 325i... clim faiblarde côté conducteur et air tiède côté passager et derrière... si le côté faiblard est aléatoire (tantôt du très froid tantôt du juste frais), le tiède voire chaud à droite est constant... j'ai essayé de faire varier débit, passage auto/manuel mais sans résultat... la voiture passe en atelier lundi... à suivre. Je vous tiendrais au courant du verdict...
Fabien

NIPSEN

par NIPSEN » 14 Juil 2011, 19:46

J'ai l'impression que les volets sont assez défaillant !

Bigg

par Bigg » 15 Juil 2011, 18:32

Ok, merci, vivement lundi soir.......enfin pas pour toi pour la facture! :(

Bigg

par Bigg » 18 Juil 2011, 18:44

Alors fabien27, des news de ton problème? Dis-nous tout!

Au fait, t'es du 27?

fabien27
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E91) 325i luxe
Code VIN:

par fabien27 » 18 Juil 2011, 19:04

bah, pas très content pour le moment : diag ok, contrôle de la charge ok, compresseur ok, circuit ok, sondes ok 46* ....mais le pb est bien réel... proposition du garage, poursuivre les investigations en démontant le tableau de bord *63* ... seulement, cela occasionne déjà 5h de M.O. donc le garage veut mon accord avant de démonter. J'ai une garantie Mapfre et pas BM... je passe un coup de fil pour savoir ce qu'ils prennent en compte : ben tout le circuit (compresseur, condenseur, canalisation, joint, etc...) mais pas les volets, moteur et autres éléments électriques !!! en gros, si ils pousuivent les investigations je suis sûr d'en sortir avec 400e de MO et une surprise en terme de prix pièce... si quelqu'un a eu le pb et connait à tout hasard le prix d'un moteur ou d'un volet ?! je ne sais pas si je laisse en l'état ou si je poursuis ... *51*
Ventilo + serrure en décembre, étanchéité des portes en mars, maintenant la clim... un peu énervé par ces merdes à 500E tous les 3 mois... dire que la Clio de ma femme est plus fiable et a deux fois plus de bornes ! on est loin des E21, E30, E36 increvables de mes parents...

Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3