Problème climatisation souffle de l'air tiède à l’arrêt
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
jonquera

Problème climatisation souffle de l'air tiède à l’arrêt

par jonquera » 03 Sep 2013, 13:13

Bonjour,

J 'ai un soucis avec ma clim sur ma 320d de 1999. Elle fonctionne uniquement que quand je roule. Des que je suis à l' arret, elle souffle de l' air tiède au bout de 10 secondes. Apres quelques recherches sur le net, il en ressortirait que se serait une sonde de température qui se situe pres de l'évaporateur et du moteur de soufflage. Qu' en pensez vous?
Merci à vous.
Modifié en dernier par Circus le 03 Sep 2013, 17:36, modifié 1 fois.
Raison: édition du titre car peu explicite

casto

Re: Problème clim.

par casto » 03 Sep 2013, 16:09

Bonjour.

Je pense que tu devrais faire recharger ton circuit de climatisation.

A+

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Problème clim.

par janlo29 » 03 Sep 2013, 17:10

Salut Jonquera,
Moteur tournant à l'arrêt elle ne refroidit pas ?
Dans la mesure ou le moteur tourne que la voiture roule ou pas il ne devrait pas y avoir de différence 46*

jonquera

Re: Problème climatisation souffle de l'air tiède à l’arrêt

par jonquera » 03 Sep 2013, 17:59

Je ne pense pas que recharger le circuit de climatisation change quelque chose sachant que j' ai du froid en roulant, même sous 38 degrés...
Oui janlo29, moteur tournant à l' arrêt, et des que je roule elle fonctionne à nouveau. Eh non ce n' est pas normal... 46*

megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

par megane16ide » 03 Sep 2013, 18:38

oui ce n'est pas normal.Apparemment il y à bien un capteur ou quelque chose qui coupe l'évaporateur quand la voiture roule car elle reçoit de l'air frais naturellement.(si j'ai bien compris :roll: )
Mais je ne connait pas assez comment fonctionne la clim pour t'en dire plus,tu peut regarder sur real OEM pour les schéma : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=64&fg=30
sinon il faut passer à la valise pour trouver un defaut ...

jonquera

par jonquera » 03 Sep 2013, 20:01

Voilà ce que j' ai trouvé :

"D'après mes recherches c'est une sonde de température qui se situe pres de l'évaporateur et du moteur de soufflage.

C'est peux être cette sonde qui dis au compresseur de clim de se mettre en route ou pas pour faire de la régulation de température, si elle envoit une valeur basse (par exemple une température ) donc le compresseur ne se mettra jamais en route car pour lui la température est bonne"

Le gars avait exactemeng le même problème que le mien. Et c' est en changeant cette sonde que le problème a été résolu.
Peut-être sud quelqu'un en sait un peu plus sur cette sonde?
Merci.

6 messages   •   Page 1 sur 1