Problème climatisation

3 messages   •   Page 1 sur 1
Motorsportpower
 

Problème climatisation

par Motorsportpower » 04 Sep 2012, 23:10

Bonsoir à tous,
Je sais que le problème de clim à déjà était abordé plusieur fois mais malgrès les recherches rien ne correspond au problème que je vais rencontrer.
Pour être plus clair je vais faire très certainement l'acquisition d'un 330i et j'aimerai avoir votre avis sur la gravité de mon futur problème et les coûts
que cela engendre.

Le souci est le suivant:
La ventilation lorsque la clim est éteinte fonctionne correctement, mais lorsque je l'ai mise en route plus rien,j'ai mis ma main sur les aérations et j'ai bien
senti du froid.
J'ai mis la ventilation au max mais rien.

Est-ce l'étage de partie soufflante comme je lis sur certain car de disfonctionnement?

Merci pour vos réponses et désolé si j'ai mal cherché.

anonyme
 

Re: Problème climatisation

par anonyme » 05 Sep 2012, 06:51

Bonjour, concernant ton problème de clim, j'imagine que l'auto est équipée d'une clim automatique ou électronique, si c'est le cas, je chercherais du coté des sondes . Ayant possédé plusieurs autos équipées de clim électronique, ce système est vraiment génial lorsqu'il n'y a pas de problème mais dès que les problèmes arrivent ... Il faut savoir que dans une clim électronique, les volets de mixages chaud/froid, direction des flux etc...sont actionnés par des motoréducteurs et des sondes et il arrive que des moteurs soient grillés ou oxydés ce qui entrainent un dysfonctionnement de la clim idem pour la soufflerie: ce sont les sondes qui commandes la vitesse de soufflerie suivant la température demandée, tu ne rencontres pas ce type de problème avec une clim manuelle.
L'autre question que je me pose, pourquoi achètes-tu une auto dont la clim est en panne ( future auto ) ? ;)

Motorsportpower
 

Re: Problème climatisation

par Motorsportpower » 05 Sep 2012, 12:47

En fait si j'achètes cette voiture c'est qu'hormis la clim tout est niquel. En plus c'est une voiture qui appartenait à "iliessou" un membre du forum.
ma-330i-pack-luxe-t23360.html?hilit=330i
C'est bien une clim auto donc je verrais du côté des sondes comme tu le préconises.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités