Problème code defaults P0159 , P0139

9 messages   •   Page 1 sur 1
Frenchdream
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Nov 2023, 11:15
Véhicule: BMW SERIE 3 E90 320SI
Code VIN:

Problème code defaults P0159 , P0139

par Frenchdream » 18 Nov 2023, 11:21

Bonjour,

J'ai actuellement une bmw serie 3 e90 320 si, Depuis un petit moment, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé avec les défauts suivant P0159 , P0139. J'ai donc changé les sondes lambdas, mais le défaut est toujours présent, auriez-vous une idée d'où celle pourrait provenir ?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10261
Enregistré le: 15 Juil 2007, 11:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème code defaults P0159 , P0139

par Dcx » 18 Nov 2023, 11:50

Bonjour et bienvenue,

Pourrais-tu nous préciser le kilométrage de ta voiture ainsi que son année?

**2

Frenchdream
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Nov 2023, 11:15
Véhicule: BMW SERIE 3 E90 320SI
Code VIN:

Re: Problème code defaults P0159 , P0139

par Frenchdream » 18 Nov 2023, 12:25

Bonjour, bien sur 126000 km et de 2006

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10261
Enregistré le: 15 Juil 2007, 11:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème code defaults P0159 , P0139

par Dcx » 20 Nov 2023, 09:46

Bonjour,

As-tu fait un « reset adaptation » avec le logiciel une fois le remplacement de tes deux sondes ? C’est nécessaire pour que tout fonctionne normalement après le changement des sondes.
Les sondes remplacées sont t-elle des pieces d’origine BMW ?

**2

Frenchdream
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Nov 2023, 11:15
Véhicule: BMW SERIE 3 E90 320SI
Code VIN:

Re: Problème code defaults P0159 , P0139

par Frenchdream » 22 Nov 2023, 18:44

Bonjour,
Non je n'ai pas fait de reset par contre j'ai un bruit très fort depuis ce soir comme un vrombissement au niveau du pot lorsque j'accélère est-ce que c'est une fuite d'échappement, pourrait être la cause des codes défauts et du bruit ?

Comment dois-je procéder pour le reset ?

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10261
Enregistré le: 15 Juil 2007, 11:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème code defaults P0159 , P0139

par Dcx » 23 Nov 2023, 09:55

Pour faire l’adaptation de tes sondes il faut un logiciel de type INPA via la prise OBD .

Par contre pour le bruit que tu entends, il se pourrait que cela vienne de ton catalyseur qui se colmate, ce qui pourrait également expliquer que ton voyant moteur reste allumé.

**2

Frenchdream
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Nov 2023, 11:15
Véhicule: BMW SERIE 3 E90 320SI
Code VIN:

Re: Problème code defaults P0159 , P0139

par Frenchdream » 28 Nov 2023, 17:50

Salut bon pour le bruit cela viens du silencieux qui a était changé.

Je comprend pas j ai mon moteur qui tourne sur 3 cylindre de temps a autres cela pourrait provenir des lambda ?

Frenchdream
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Nov 2023, 11:15
Véhicule: BMW SERIE 3 E90 320SI
Code VIN:

Re: Problème code defaults P0159 , P0139

par Frenchdream » 28 Nov 2023, 17:56

Je viens de voir sur le forum une fuite au niveau du collecteur, pourrait-elle faire tourner la voiture pa rmoment sur 3 cylindre et mettre les lambda en défaut oxygène ?

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2062
Enregistré le: 11 Jan 2023, 13:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème code defaults P0159 , P0139

par TooShort » 29 Nov 2023, 17:16

Frenchdream a écrit:Je viens de voir sur le forum une fuite au niveau du collecteur, pourrait-elle faire tourner la voiture pa rmoment sur 3 cylindre et mettre les lambda en défaut oxygène ?


Slt, oui une fuite peut mettre une sonde lambda en défaut du fait des mauvaises informations reçues du a la fuite.
Une sonde lambda HS peut provoquer des fluctuations du régime moteur au ralenti. On peut également remarquer que le moteur tourne de manière irrégulière ou qu’il cale fréquemment.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Nov 2024, 18:29