Bonjour à tous,
Je possède une BMW 320D e46 150ch de 2002 qui me fait des misères.
Elle a passé hier la barre des 200 000 kms et pour fêter ça j'ai un nouveau soucis qui arrive :
La voiture fume très très noir lorsque j’accélère, et je dirais même particulièrement quand elle est dans les tours. Elle peine à doubler et (boite automatique) lutte à 5000/tours avant de passer à la vitesse suivante en donnant un à-coup.
Suite à ça j'ai vérifié mon niveau d'huile qui est très au dessus du maximum, et je pense que de l'eau s'est mélangée avec car elle est très fluide.
J'ai la voiture depuis 187 000 kms et j'ai déjà changé le turbo qui était complètement explosé, + la ligne d'échappement car problème de pré-cata qui à par la suite été supprimé. Pour être franc et si ça peut soulever un problème ; je tiens à préciser que j'ai certes une conduite très sportive, je ne la maltraite pas hormis être souvent dans les tours et pieds au planché la plupart du temps. Je veux dire par là que les temps de chauffe sont toujours respectés, ainsi que les temps d'attente avant de couper contact. Jamais de zone rouge puisque boite auto.
Si vous avez des idées, je suis preneur, j'ai pensé à une durite de turbo, débitmètre, peut-être joint de culasse ?
Merci d'avance !
Mathis.