Bonjour à tous,
Je possède une bmw 316i de 1993, j’ai un gros problème depuis 3 jours ou je ne trouve aucune reponse malgré mes recherche sur le net.
Je vous explique tout ça :
Au démarrage, tout les voyants sont allumés et s’éteignent sauf celui de la température restant rouge.
Une fois demarré, mon ralenti indiquer est d’environ 3000 trs/min. Des que je roule toute les aiguilles s’affolent je roule en ville sans trop forcer le compteur m’indique un niveau de trs/min au delà de 8000 trs je passe dans la zone de la conso instantanée jusqu’au blocage de l’aiguille.
Ma vitesse indique 130 ce qui est totalement faux.
L’aiguille de température passe au delà du rouge et se bloque totalement à droite.
Mon indication de niveau d’essence est un coup à gauche un coup à droite.
J’ai fait un test compteur il est correct avec le test des aiguilles.
J’ai débrancher la batterie pour faire un reset et maintenant j’ai mon kilométrage total qui est passer à plus de 800000 km alors que la voiture a 330000 en réalité.
Le seul indicateur qui semble fonctionner correctement est l’indicateur de conso instantanée. Toutes les autres indications sont erronées.
J’ai essayé de débrancher la sonde de température Même résultats.
Auriez-vous des pistes afin de résoudre ce problème ? Je tiens réellement à ce véhicule qui était celui de mon papa et que je voudrais garder le plus longtemps possible.
Bien à vous et merci d’avance de toute l’aide que vous pouvez m’apporter pour résoudre mon problème
Raph