bonjour je suis nouveau et je demande de l aide car ma chère Bmw a un problème au niveau du compteur quand je roule le compteur s'éteint les aiguilles tombent a zéro un message s affiche en bas du compteur -640000 km et une horloge avec 00/2000 et ça ce rallume et les aiguilles refonctionnent et ça 30 à 40 fois sur un parcourt de 60 km et je l'ai passer à la valise et aucun défaut donc je galère merci de bien vouloir m aider
Et la batterie? T'as regardé la tension de charge en roulant et celle juste avant le démarrage? Alternateur ? Batterie ?
Des pistes à explorer peut-être ...
Et surtout, si tu changes la batterie qui nécessite un reset, ben une simple batterie 12v en tampon lors du remplacement et ni vu ni connu , je t'embrouille La voiture bien sûr
Alors, perso.... Ben je démonte le compteur, Tu as 3 connecteurs à déclipser, Tu "Spray" du KF spécial contacts électriques ou équivalent et tu nous dis quoi... En fait je te dis ça, car ma merguez de 13 ans, je n'arrête pas de dépanner des trucs à la con, à cause de l'humidité et du vermoulu qui se glisse dans la connectique. Je ne sais pas combien d'années à la tienne, mais c'est un fait.... ça aime pas la l'humidité et crois moi, les PB de faux contacts, ben y'en a plein
Je vais essayé ce week-end car la semaine je n'ai pas le temps et la mienne aussi à 13 ans mais pour l instant aucun problème à part le compteur car même en la passant à la valise aucun défaut de boîtier ni de compteur