Topheoslo a écrit:Bonsoir , moi je dirai joint de queues de soupape , j'ai eu ce probleme de conso d'huile sur mon ancienne e90 320i , aucune fuite nul part , juste fumèe bleue a l'acceleration et consomait 1l pour 800 kms , toutes les compressions bonnes , deshuileurs neufs (aucun changement sur la conso) segment nikel , restait que les joints de soupapes ou les guides et c'etait les joints apres changement , plus aucune conso d'huile
elle avait 100 000 kms quand la conso a commencè et j ai roulè 27 000 kms comme ca avant de faire reparer et apres nikel
voila si ca peut t'aider
Merci pour ton retour d’expérience j’ai exactement les même similitudes sur ma voiture , 800km/1lhuile , fumée bleuté à l’accélération , et même kilométrage (100 000km).
Si c’est belle et bien sa le soucil sur le véhicule à s’avoir les joins de queu je les remplacerais ou les ferais remplacés
Mais n’étant pas sur et certain que ce soit cela et je me lancerais pas dans une procédure de remplacement …
C’est pour cela que je réouvre le sujet .
Quel test pourrais-je effectuer pour identifier formellement le problème ? Segmentation hs ? Ou joins de queu de soupape hs ?
Test de compression ok 15b chaque cylindre.
Au remplacement des bougies , j’ai remarqué que la 6ème bougies , celle la plus proche du par brise était pleine d’huile
Les autres étaient bien plus propre