Bonjour a tous,
J'ai 1 petit problème sur mon 320D de 223 000km, suite à un entretien de routine, vidange plus changement des 5 filtres (filtre a air, filtre a huile, filtre habitable, filtre a gasoil et reniflard d'huile) je constate une augmentation de ma consommation, je m'explique :
-en 2e sans toucher à l'accélérateur ni a l'embrayage mon aiguille de consommation instantanée monte à 10l puis redescend vers 6-8l (je n'ai constaté cela que quand la voiture est froide.) et ma consommation au niveau du tableau de bord augmente de 0.1 à 0.5L en l'espace de 1 min ou 2 min voiture a l'arrêt ( si je reste 2-3min a l'arrêt avant de partir).
-mon aiguille de consommation instantanée monte rapidement à partir de 1500 tr/m ( reste a zéro puis augmente selon comment j'appuie sur l'accélérateur entre 10l et 20l), es ce dû au déclenchement du turbo ?
-par contre en roulant, je ne constate pas une consommation excessive (entre 4 et 6l) en vitesse stabilisée et l'accélération semble plus linéaire qu'au paravent ( j'avais comme un coup de pied au cul à partir de 2000 2500 tr/m)
Pour information, mon filtre a air était très sale et je ne sais pas de quand dataient le reste des filtres et je constate un bruit plus roque depuis (dû a un moteur qui respire mieux avec le changement de filtre?)
Je ne sais pas si vous avez déjà rencontrer ce genre de problème, et je vous remercie d'avance de votre aide.