Bonjour à tous,
Tout problème a une solution, mais bien planquée...
Pour résoudre un problème d'infiltration d'eau dans l'habitacle par la gouttière de pare brise, j'ai dû déposer mon tableau de bord ainsi que le ventilateur de chauffage.
Une fois la fuite réparée, et l'ensemble remonté soigneusement, je n'ai plus de contact au neiman.
Avec mon père nous avons donc fait des tests au voltmètre,
La clef dans le neiman en position 0 (repos)
Les câbles :
-Noir
-Vert
-Violet
-Vert/gris
sont à 0V
Le rouge délivre du 12V, et les 4 autres petits câbles aussi.
Jusqu'ici tout est normal.
Lorsque l'on tourne la clef pour débloquer le bloque volant en position 1 :
-Le violet pour contact radio se met à 0,5V (??) ET le cable rouge perd toute sa tension et se cale à 0V (??)
Et quand on tourne pour avoir le contact des accessoires en position 2 :
-le violet
-le vert
-le vert/gris
Prennent la tension de 0,5V également, et le rouge envoie toujours du 0V (??), et 2 des petits câbles envoient du 0V
Ensuite pour démarrer sur la position 3 :
Le câble noir relié au démarreur se cale à 0,01v pendant la période d'activation.
nous avons essayé de changer le commutateur de neiman avec celui de la BM de ma sœur, toujours les mêmes symptômes.
Le problème semble venir de la continuité du 12V envoyé par le cable rouge.
Serait-ce un pb de relais?
Merci