Problème contrôleur pression pneus (F30)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Albaaa56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 335i MPerformance f30
Code VIN:

Problème contrôleur pression pneus (F30)

par Albaaa56 » 05 Mai 2023, 12:25

Bonjour à tous ,

J’ai un voyant qui vient de s’allumé sur ma bmw 335i f30 , et c’est celui de pression pneus , c’est un message assez générale que je recois me disant «  impossible de détecter une perte éventuelle de pressions dans les pneus « 

Et le problème c’est que les 4pneus sont correctement gonflé et lorsque je souhaite réinitialiser , j’appuis dessus et rien ne se passe , cela me dit problème de rdc ects …

Alor je n’est pas démonté les pneus pour en voir l’état des capteur de pressions de roues , j’ai simplement démonté les roues et essayé de les faire rouler pour entendre si un capteur serait cassé.

Je me dis que si un capteur serait en defaut , il serait inscrit sur l’ordinateur avec la voiture , me disant problème pression de pneus AVG. ??

J’ai passé la valise dessus et voici les defauts

Image

Je me demande bien ce que cela peut être ..

Albaaa56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: Problème controleur pression pneus

par Albaaa56 » 06 Mai 2023, 11:30

J’ai pensé que cela pouvais venir du boitier qui contrôle justement les 4capteurs de pression de pneu , car j’ai du mal à me dire que cela vienne d’un seul capteur de pressions de roue , sinon je l’aurais eut en defaut ? Sur l’ordinateur de bord , avec la voiture et les 4pneus j’aurais eut un défaut sur un pneu non ? J’

Si quelqu’un à une idée peut être merci par avance §9

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 06 Mai 2023, 11:37

Le système n'est pas tres fiable, parfois chez moi le pneu avant gauche se retrouve à l'arrière droit et l'arrière droit à l'avant gauche. Parfois pendant deux jours l'OBD me demande régulièrement de réinitialiser la mesure alors que toutes les pressions son correctes. Faut faire avec...

Albaaa56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Albaaa56 » 06 Mai 2023, 18:42

PDD a écrit:Le système n'est pas tres fiable, parfois chez moi le pneu avant gauche se retrouve à l'arrière droit et l'arrière droit à l'avant gauche. Parfois pendant deux jours l'OBD me demande régulièrement de réinitialiser la mesure alors que toutes les pressions son correctes. Faut faire avec...

Oui si dans ton cas de temps en temps un simple reset suffit sa va .

Dans mon cas le voyant s’allume à chaque mise en contact , c’est assez embêtant .

J’aimerais bien s’avoir si quelqu’un à déjà eut ce cas là , ou alor une personne qui à déjà eut un problème de capteur de pression de roue et s’avoir si c’est bien indiqué au tableau de bord quel capteur est en default .

Car là , la voiture ne me dit pas ou est le soucil , Avd avg ard arg ? Ducoup je suspecte le boitier qui reçois les informations de ces 4 capteurs …

Si quelqu’un à une piste ..

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème contrôleur pression pneus (F30)

par Dcx » 07 Mai 2023, 09:43

Salut, de quelle année est ta 335i, peux tu donner ton VIN s’il te plaît ?

**2

Albaaa56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Albaaa56 » 07 Mai 2023, 13:11

Dcx a écrit:Salut, de quelle année est ta 335i, peux tu donner ton VIN s’il te plaît ?

**2

Salut ,

Oui , je t’envoie sa en MP

**2

Albaaa56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Albaaa56 » 09 Mai 2023, 21:14

Dcx a écrit:Salut, de quelle année est ta 335i, peux tu donner ton VIN s’il te plaît ?

**2

Bonsoir dcx , voiçi le vin du véhicule : wba3b9g54enr91093

**2

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Code VIN:

par Dcx » 10 Mai 2023, 08:27

Pourrais tu t’assurer que tu as bien le boîtier de commande RDC fixé sur l’attache réservoir comme sur les photos ? Il se pourrait que cela vienne de lui !

Image

Image

Albaaa56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Albaaa56 » 10 Mai 2023, 18:41

Dcx a écrit:Pourrais tu t’assurer que tu as bien le boîtier de commande RDC fixé sur l’attache réservoir comme sur les photos ? Il se pourrait que cela vienne de lui !

Image

Image

Merci dcx pour ta réponse rapide et précise , oui effectivement il se trouve bien sous la voiture attaché au reservoir.

Ma prochaine question est , est ce qu’il faut passez chez bmw pour le programmé ou est t-il plug and play ?

Et en prenant les référence sur ce boitié , j’en ai trouvé sur internet pour pas forcément cher , ducoup si c’est plus and play j’essaierais bien d’en prendre un sur le net.

Si jamais pour info , le problème est survenue le lendemain ou je suis intervenus pour pausé une ligne d’échappement sur le véhicule , et elle n’étais pas forcément très bien ajuster au poil ce qui faisait vibrer beaucoup la caisse , j’ai roulé 50km comme cela juste apres avoir monté la ligne et le lendemain le voyant c’est allumé .. *16*

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Code VIN:

par Dcx » 11 Mai 2023, 08:39

Ah oui effectivement avec ton problème de ligne d’échappement cela pourrait expliquer la chose même si ce problème de récepteur RDC est connu. Je ne pense pas qu’il faille coder la piece, vu que c’est un récepteur.
Regarde également si ce n’est pas la prises qui est mal engagée ou bien le faisceau de celle-ci qui aurait été endommagé lors du changement de ligne d’échappement */c1

Tiens nous au courant *98/

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2