Bonjour,
C’est la première fois que je poste sur un forum mais ça fait des années que je les consulte pour des problèmes mécaniques,
J’ai acheté une bmw série 3 E46 de 2003, 2000cc 150cv avec 189000km il y a un mois et j’ai 2 soucis que je n’arrive pas à régler/trouver,
J’ai un couinement à l’avant assez aigu lorsque la voiture subit une déformation de la route ou un dos d’ane et parfois meme sur du plat, à l’arret en pente, sur du gravier, un peu comme un bruit métallique de ressort, le bruit arrive lorsque la voiture bascule un peu (meme en arretant de freiner ou d accélérer sur du plat) j’ai cru comprendre que c’était un problème connu sur ce modèle.
J’ai déjà changé les têtes d amortisseurs avant ainsi que les amortisseurs, j’ai pensé aux plaquettes de frein (je vais changer vendredi un étrier de frein on verra, le bruit apparait + depuis hier en changeant les plaquettes et un étrier est hs grippé dc on verra)
Alors peut être aussi la barre de réglage de rotule de suspension qui est grippée,
Peut-être ça viendrait de là.. les ressorts d amortisseurs ont l’air encore bon,
Pour le tremblement à l’arriere, bmw a diagnostiqué les silentblock côté arrière des suspensions longitudinales (la roue bougeait) pour expliquer le tremblement, le chassis n’est pas cassé ni à ressouder, j’envisagea Peut-être de changer tous les silentblock arrière mais déjà les amortisseurs arrière prochainement, bien qu ils aient l’air de fonctionner normalement sur des bosses quand le tremblement ne se produit pas. Il se produit lors de serie de petites bosses, comme desfois il peut ne pas le faire, ça fait comme un bruit de vieil amortisseurs qui tremble
J’envisage aussi prochainement de changer les pneus kleber 16 pouces bientot en fin de vie, degripper/changer la barre rotule de direction pr faire une géométrie, puis honnêtement je suis un peu perdu à l’ide de quoi changer.. avez vous des avis ou des pistes?