[330D E46]probleme courroie access et fuite de ldr

7 messages   •   Page 1 sur 1
amazo

[330D E46]probleme courroie access et fuite de ldr

par amazo » 03 Sep 2012, 17:58

salut a tous,
voila j'ai acheter une e46 330d de 2000 il y a 6 mois , jusque ici aucun problème ,
et tout a l'heure en revenant chez moi le voyant batterie s'allume et la direction se durcit,
je me gare et sous le capot la courroie acces n'est plus en place au niveau du ventilo (poulie damper?)
et une fois le moteur coupé , pas mal de ldr a coulé par terre (pompe a eau hs?) et j'ai un peu d'huile sur
la courroie ..

par ou dois je commencé ??
remettre la courroie en place, démarrer et voir d’où la fuite vient ?

le niveau de LDR a baisse légèrement (un peu en dessous du min),
l'huile moteur et de DA n'a pas bougé

merci d'avance!

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: [330D E46]probleme courroie access et fuite de ldr

par PDD » 04 Sep 2012, 08:29

Voir pourquoi la courroie a lâché, soit usure, soit pompe à eau ou tendeur bloqués, soit poulie damper cassée? La présence de LDR semble incriminer la pompe...Effectivement si tout tourne librement mettre une corroie et regarder ce qui se passe est une bonne solution.

amazo

par amazo » 04 Sep 2012, 18:05

apparemment ce serai bien la pompe a eau , la poulie de cette pompe a du jeu(où il y a le visco-coupleur) donc je pense qu'elle est cassé!
la poulie damper n'a pas l'air d’être en cause les courroies sont encore dessus.
par contre pourquoi et par où le liquide c'est échappé?
sur-chauffe donc sortie par le bouchon et le trop plein?
ou par la pompe? mais tout le ldr ce serait écoulé?la j'ai perdu 50cl

demain j’enlève le ventilo+visco coupleur pour voir plus claire et regardé l’état de la pompe a eau.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 04 Sep 2012, 18:46

En général entre les deux roulements d'une pompe à eau il y a un trou d'évacuation pour l'eau qui passerait le bourrage d'étanchéité situé avant le premier roulement, la fuite vient peut être de la mais je ne connais pas spécialement ton modèle. Si le visco a du jeux sur son axe il faut le remplacer.

amazo

par amazo » 05 Sep 2012, 15:41

après démontage c’est bien la pompe a eau , l'helice est en plusieurs morceau donc pompe bloqué et courroie qui saute!
l'eau s’écoulait bien de la pompe !
par contre j'ai voulu vidanger le ldr mais j'ai pas trouver la vis de purge cylindre cote collecteur (toutes les autres sont ouvertes) ,et quand j'ai devisé le bouchon de vidange du radia (vis bleu)
rien a coulé (bouché?) alors que le niveau était bon j'ai vidanger une partie par la pompe a eau en soufflant dans le vase mais j'aimerais bien faire une purge correcte et complète!
je vais remplacer la pompe, les courroies et le thermostat , faut il changer autre chose? galet enrouleur?

amazo

par amazo » 06 Sep 2012, 16:27

je galère a trouver la vis de vidange du ldr du bloc (cote collecteur normalement) ,
si quelqu’un a des indications sur son emplacement je suis preneur!

merci

amazo

par amazo » 10 Sep 2012, 19:56

c'est bon , problème résolu : pompe a eau , thermostat et courroie accessoire remplacer, circuit purger!
tout est en ordre de marche!

merci au behemiste! ou plutôt a PDD

7 messages   •   Page 1 sur 1