Bonjour à tous amis béhèmistes!
Je viens vers vous suite à quelques désagréments sur la boite auto de ma série 5 (F11, 520d, 2011, 119000kms). Juste pour précision (même si, en fins connaisseurs, beaucoup le savent déjà! ), c'est une boite ZF de type 8HP.
Explication du problème: il y a 15 jours, dans les bouchons, la boite donnait des à coups au moment où le véhicule doit s'immobiliser, comme si le débrayage était trop tardif. Depuis, je dois dire, RAS....
J'ai contacté ZF à Antony. Le chef d'atelier m'a certifié que la boite nécessitait une vidange et une reprogrammation du mécatronic. Pour lui, le problème venait de ça.
J'ai ensuite contacté mon conseiller BMW (je dois dire, qq1 d'honnête, il ne m'a jamais poussé à changer des pièces pour le business). Pour lui, comme les concessions ne réparent plus et ne vidangent plus les boites auto, s'il doit intervenir ce sera uniquement pour remplacer la boite (un petit billet de 7k€... ). Donc pour lui, il vaut mieux attendre que le phénomène se reproduise pour effectuer une vidange chez ZF.
Bref, que dois-je faire? Avez vous déjà rencontrer ce problème ou entendu parler de celui ci? Puis je faire confiance à ZF Antony?
Merci par avance!!!!