Bonjour à tous ! J’espère que vos bmw ce porte bien
Je vien ver vous pour des conseils car je suis dans une galère avec ma BMW. ( Poste assez long mais c'est pour mieux comprendre )
Je possède une bmw e46 316i swapé 325i e46. Le moteur de 325i avais une boite auto, j'ai remis une boite manuelle et pense avoir fait comprendre au calculateur via l'outils de diagnostique DELPHI que j'était passer une BVM en réinitialisant l'adaptation " Remise à 0 du calculateur ".
J'usqu'ici cela a l'aire de fonctionner puisque sur la lecture défaut il ne me parle plus de position P ou bien même de du contacteur frein pour la démarrer..
J'ai ensuite du modifier mes arriver et sorti de refroidissement moteur, acheter un filtre a essence a dépression, et surtout trouver comment branché cette pédale d’accélérateur électronique car sur mon M54b25 le boitier pap. & la pédale son gérer électroniquement, j'ai passer du temps mais j'ai trouver. J'ai acheter une pedale sur ebay sa a l'air de fonctionner.
J'en vien au faite :
Le swap quasiment terminer, la voiture démarrais bien au car de tour, vidange tous filtre bien évidement, mais problème, une fois la pédale branché, la voiture répondais directement après avoir démarrer seulement 3s ou 2 accélération et puis plus rien a la pédale comme si un file cetait débrancher.. Pendent ce temps j'ai démonter les super durite bmw sur la "pompe à air secondaire" en dessous du collecteur d'admition, elle était pleine de mayonnaise et d'huile dont une qui etait a remplacer, elle était toute percer. Ainsi que le tube de la tige d'huile qui était boucher au niveau de cette durite ver le carter d'huile. Il faut encore que je démonte cette pièce complètement car a mon avis elle et également boucher dedans.
Mais depuis le remplacement et le nettoyage des durite, en laissant chauffer la voiture a 90° j'arrive maintenant à accélérer a n importe quelle moment, MAIS, car il y a un mais.... Je franchis tous juste les 3000tr/min et encore si j'accelere à fond la voiture cale ( Trops d'air ? Pas d'essance ?.. ) Et elle ne tien plus le ralenti a froid
Niveau code défaut qui ressorte j'ai le débitmètre et la pompe a air secondaire et les code revienne directe apres avoir démarer ( Débimètre Ebay provenant d'une 325i également ). Je ne pensse pas qu'il soit hs mais qu'il reste des prise d'air ?
Et par la meme occasion, pourquoi a droite au dessus du collecteur d'échappement je n'ai pas cette autre ppe a air comme certaine 323; 325.. Car au final cette pompe a air qui doit servir à la dépollution a froid, je l'avais sur mon 316i mais la sur le moteur du 325i il y'a un obturateur alors je suppose qu'il n'y a jamais eu cette pièce avec le moteur que j'ai acheter ?
Voila quelque question peut être bêtes mais cela m’empêche de rouler, ou alors je me traîne a 60 voir 80 dans une pente
J’espère que vous aurez des réponses a m’apporter je suis preneur de chaque réponse.
Soyer prudent sur la route.