Bonjour à tous. Je me surnomme "moncoeur" et j'ai un BMW X5 E53 4.4i 286 ch (V8) version US que j'ai acheté avec quelqu'un en 2013 (avec 110 000 km au compteur). Depuis plusieurs mois, j'ai un problème avec le régime d'accélération. Quand je lance l'accélération au démarrage la vitesse monte (3000 ou 4000 tour/min) avant de changer de vitesse, et quand je ralenti ou freine, je sens une certaine propulsion de la voiture vers l'avant au point ça fait comme un freinage plus ou moins brusque après une grande vitesse. Parfois ça se produit pas aussitôt au démarrage, ça peut arriver aussi après un moment de conduite avec passage de vitesse normal et accélération normale.
Cependant, après un moment de conduite comme ça, si j'arrête la voiture pour au moins 3 min ou plus et que je redemarre par la suite, l'accélération revient à la normale mais avec un passage de vitesse qui se fait avec des forts a-coups. Chose étrange c'est que ces a-coups disparaissent après un bon moment de conduite, et revient en mode normal et correcte, et quelque temps après la voiture se met en mode sécurité "FAILSAFE PROGRAMM TRANSMISSION" suivi de "FAILSAFE PROGRAM ENGINE".
Chose plus étrange encore c'est que quand je conduis avec les phares allumés la voiture, bien que se comportant comme je l'ai indiqué plus haut, ne se mettra presque jamais en mode sécurité (les deux messages "FAILSAFE PROGRAM TRANSMISSION" et FAILSAFE PROGRAM ENGINE" ne s'affiche pas quelque soit la durée de conduite).
Merci de me venir en aide.
Je signale que j'ai déjà fait la vidange de la boîte auto 3 fois depuis l'achat de la voiture.