Bonsoir à tous,
Voici mon problème .
Bmw 320 XD E90 177 cv 297000 kms moteur N47 achetée avec problème de puissance et bruit de roulement "pompe à eau important". Je l'ai amenée chez bmw, j'ai un collègue mecano. Verdict pb sur capteur pression et contrepression.
Je la récupère, je change ces pièces et toujours pareille Ca m'énerve, je me penche dessus. La commande du turbo est électrique (moteur N47) et la biellette d'actionnement du turbo est cassé. Je répare et c"est mieux. Au passage, je change la durite d'alimentation en air (fendue), la pompe à eau, galets, courroie. Maintenant elle marche mieux, mais j'ai des coupures moteur ou accoups surtout à la recherche du couple ou en vitesse stabilisée ou en accéleration toute douce. Je mets le pied dedans j'ai pas d'accoups.
J'ai changé le capteur PMH et j'ai fais vérifier les injecteurs.
Le problème est que les injecteurs sont des piezzo, et ne sont pas contrôlable sauf la partie hydraulique. Sur les 4 j'en avais 2 avec les joints internes coupés.
Les 4 injecteurs sont maintenant en bon état hydraulique, et j'ai toujours ces accoups.
J'ai oublié....je travaille avec delphi et je n'ai aucuns défauts, mais avec KTS, pas de défauts et chez bmw non plus
Je pense changer le capteur arbre à cames et j'ai un doute sur les injecteurs, mais après????
La suite, après réflexion, j'ai controlé l'EGR avec le clapet sur son radiateur clapet grippé. Je remplace l'ensemble EGR avec son radiateur. Toujours les accoups. J'avais commandé en même temps que la durite d'air le kit suppression des clapets dans la tubulure d'admission. Je dépose la tubulure "pas très sale" j'effectue la modif" et je m’aperçois qu'une soupape d'admission du cylindre coté distribution n'est pas encrassée comme les autres => mauvaise combustion?
Je remplace l'injecteur, et je reprogramme.
Maintenant, c'est toujours pareille et je commence à sècher
Désolé d'être long, mais dernière info, au début j'ai un probleme de freins, voyant allumé avec défaut sur le capteur de roue AVG. Maintenant plus de défauts.
Si vous avez des idées, ou déja rencontré ce type de problème n'hésitez pas.
Merci de m'avoir lu
Merci et bonne soirée à tous