Bonjour à tous,
Ce matin il m'est arrivé un truc bizarre.
Peut être du au froid, car la voiture à dormi dehors et normalement elle est au garage ( e46 318 cab moteur n46 )
Je met la clef dans le contact ça part bien ( étonnamment bien d'ailleurs ) puis la voiture cale immédiatement.
J'essaye de la redémarrer mais rien, zéro, niet, peau de zob. J'entends juste comme un bruit de démarreur mais pas d'allumage qui se fait et le moteur ne démarre pas. J'essaye plusieurs fois... rien. Puis 5 minutes après je tente à nouveau et elle démarre difficilement. Là je me rend compte qu'elle tourne comme si elle était sur trois cylindre, le voyant moteur se met a clignoter ( en jaune ou orange je sais pas je suis daltonien )
Et quand j'appuie sur l'accélérateur elle est super bridée genre scooter 50 cm3, je ne peu pas dépasser les 2500 tours et les 40 ou 50 kmh. Je m'arrête je coupe tout. Je redémarre et tout repart normalement, j'ai pu aller au travail. En reprenant ma voiture le soir, même chose en plus soft, elle démarre normalement mais dés que j'ai un peu appuyé pour monter un peu dans les tours afin de la lancer, hop mode scooter 50cm3 et voyant qui clignote !!!??? Je m'arrête je coupe tout, je redémarre et tout repart normalement.
Vous en pensez quoi ? Une Bobine peut être ? Je me demande si ce serait pas le faisceau de cable qui va aux bobines justement qui prendrais le froid et peut être même l'humidité. Car pour que ça rentre dans l'orde une fois qu'elle a chauffé un poil c'est étrange. Non ?