[RESOLU]-[e36 M52 an 96] Probleme d'allumage moteur froid
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micky320i
 

Re: [RESOLU]-[e36 M52 an 96] Probleme d'allumage moteur froi

par micky320i » 06 Déc 2013, 03:50

salut moi pareil je vien de tomber sur ton topic et frenchement ta eu du courrage
car moi sa marrive souvent de faire comme toi et enfaite ya jamais personne qui m'aide apres sa me gonfle et du coup j'arrete tout lol
tes courageux
d'ailleur tu vien de me faire pansez que mon probleme et comme le tien si sa se trouve c parriel que toi mais je panche aussi pour le vanos
car quand je vais un diag avc carsoft ou inpa y'a toujour lerreure 212 coincement mecanique donc voila merci a toi

Blitzou
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Re: [RESOLU]-[e36 M52 an 96] Probleme d'allumage moteur froi

par Blitzou » 16 Jan 2022, 18:30

Hello !

Merci pour toutes tes démarches, je viens de découvrir le post.

J'ai le même problème mais même en ayant changé pmh, capteur aac, batterie, bobines + bougies, sonde température eau + air aspiré, cela ne démarre pas :(.

Si quelqu'un a une solution, ce serait top !
Point intéressant : je n'ai pas d'étincelles sur les bobines lorsque je les test mais elle démarrait même avant cela.

Same36
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Re: [RESOLU]-[e36 M52 an 96] Probleme d'allumage moteur froi

par Same36 » 25 Juil 2022, 11:04

Salut super post !

Je rebondis sur ta mésaventure pour échanger avec toi. J'ai une bmw e36 323 de 1997 en boîte auto et j'ai eu des ratés à chaud dès qu'elle commençait à monter en température (tremblement du moteur, elle toussait et des ratés à l’accélération autour des 2500 tours) dans les premiers rapports.
J'ai tout changé (sondes lambda, sondes de température d'eau, d'air, actuateur de ralenti, débitmètre, capteur pmh, aac, pression huile, injecteurs, régulateur de pression avant l'injection, bobines, bougies, capteur vanos, filtre à carburant, vidange huile et liquide de refroidissement, joints du collecteur d'échappement, même la pompe à carburant a été changée, capteur du débitmètre, et du boîtier papillon).

Je suis allé voir des mécanos les seuls qui ont pu mettre la valise (3):
- un seul a noté un problème indiqué sur le moteur (d'après le calculateur) sans m'en dire selon lui (besoin de retendre la chaîne) ==> facture 60 euros pour le diag
- un autre n'a rien noté de particulier en dehors du fait que tout était ok (il a vérifié ce que j'ai changé...==> facture 120 euros
- un autre spécialisé dans les anciennes BM temps passé dessus sans savoir ce qui a été fait ==> facture 250 euros

Enfin un dernier mécano après lui avoir montré trouve (ce qui a été confirmé en contrôle technique) qu'elle consomme trop et penche plus sur le boîtier papillon et me conseille de le régler à partir d'une revue technique et de reprendre toutes les valeurs.

Bref je suis dans l'impasse, je bricole un peu mais je suis pas un mécano et je tourne en rond. Avez-vous eu le même problème et réglé la chose ?

A vous lire.

SAM

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