Salut a tous,
Il y a peu de cela, 1 mois et demi, je décide de changer de voiture, je prends bien-entendue un BMW de type E46 d’août 1999, c'est une version coupe essence de 2.0l injection (320ci) (150ch DIN),
Je roule un peu avec et quelque temps après un premier problème se déclare sur la voiture : le ventilateur du radiateur tournait en continue même avec les clefs dans ma poche ^^, je me suis donc renseigner et j'ai lu que cela pouvais venir de la sonde du radiateur ou bien du " Boitier Relais " fixer sur le ventilo, je l'ai donc mis en direct avec un interrupteur dans le voiture, de ce faite je pouvais l'allumer quand je la voiture chauffait trop en attendant de racheté ce fameux ventilo ( qui au passage est assez chez pour ce que c'est ),
j'ai donc rouler un peu comme cela, et la est apparu un problème plus inquiétant : - le voyant de la gestion du moteur du tableau de bord s'allume et reste allumé,https://imageshack.com/i/nrkknuj
La voiture Broutttt , n'avance que par intermittence et defois il y a un clac-clac-clac-clac mais je ne sais pas trop d'ou peut venir ce bruit,
Je suis donc aller passer la valise et elle me dit qu'il y a un défaut de combustion dans les chambre 6 , 5 , 4 , 1, 2, 3 ( bref tous quoi ) ainsi qu'un défaut de la 2eme sonde lambda,
J'ai donc démonter les bougies pour les vérifiées, ci-joint la photo https://imageshack.com/i/n1zt8jj
J'ai été a norauto pour en racheter mais malheureusement il n'avait qu'un jeu de 4 ^^
Je les ai monté mais pas vraiment de changement, peut être qu'il fallait changer les 6 pour qu'il y est un vrai résultat,
qu'en pensez vous ? Pourrais-je prendre des bougies d'une autre marque ?
Je me tourne donc vers les bobines d'allumages, peut être sont-elle cramé ou en tout cas déconnent ? Comment peut-on les tester ?
PS : La voiture totalise 170mKM
N'hésitez pas a ma demandé si j'ai omis un détail important dont vous auriez besoin,
Bonne fin de journée,
Merci