Probleme d'alternateur E60
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parrainkay
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Probleme d'alternateur E60

par parrainkay » 02 Nov 2016, 17:40

Bonjour à tous,

voila je rencontre un petit problème avec ma 525D E60, en roulant dans paris j'ai mis le chauffage pendant 30 minutes et tous d'un coup j'ai eu le volant qui s'est mis a durcir comme si j'avais creuvé une roue. apres ça j'ai eu un message d'erreur comme quoi j'ai un probleme d'alternteur avec la batterie au voyant. il devient difficile de tourner le volant mais quand j'eteins le chauffage tous rentre dans l'ordre plus de message, le volant redevient normal. et sa me le fait qu'avec le chauffage. si quelqu'un a une idée svp.

merci à vous

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pascal78000
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Re: Probleme d'alternateur E60

par pascal78000 » 02 Nov 2016, 18:31

Si le problème est causé uniquement lorsque le chauffage est en marche, cela veut peut être dire qu'il y aurait une sur-consommation du chauffage, non ?
As-tu un outil de diagnostic ?

parrainkay
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Re: Probleme d'alternateur E60

par parrainkay » 02 Nov 2016, 20:58

Non j'ai pas de logiciel de diagnostique je viens de prendre ma voiture pour aller au travail et jai le problème qui persiste même Avec le chauffage éteint impossible de retourné le volant le chauffage ne donne plus de chaleur pensez vous que le problème vienne de l'alternateur ou de la clime

Bensafia
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Re: Probleme d'alternateur E60

par Bensafia » 02 Nov 2016, 22:25

Bonsoir
Avec les symptômes que tu nous décris il se pourrait bien que ce soit ta poulie damper qui est en train de rendre l'âme,ou alors tout simplement ta courroie d'accessoires

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Re: Probleme d'alternateur E60

par gaston » 02 Nov 2016, 22:29

oula, je serais toi, j’immobiliserai le véhicule pour diag, il y a un problème sur la courroie accessoire.
En + de l'alternateur et la direction assisté, elle entraine surtout la pompe à eau... RISQUE DE CASSE MOTEUR
Vérifie l’état de la courroie et les galets/tendeurs.

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Re: Probleme d'alternateur E60

par parrainkay » 03 Nov 2016, 00:42

gaston a écrit:oula, je serais toi, j’immobiliserai le véhicule pour diag, il y a un problème sur la courroie accessoire.
En + de l'alternateur et la direction assisté, elle entraine surtout la pompe à eau... RISQUE DE CASSE MOTEUR
Vérifie l’état de la courroie et les galets/tendeurs.


Bonsoir merci pour vos reponses. pour tous vous dire j'ai pas eu le choix. la voiture a fait un sapin de noel et plus rien, OFFF arret total je suis rentre en depanneur. la voiture est devant le garage mais j'ai besoin de savoir la cause avant demain pour acheter la bonne piece.

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Re: Probleme d'alternateur E60

par Bougnax » 03 Nov 2016, 09:20

Si courroie cassée, facile à voir. regarde là sous le capot.
Sinon les E60 sont très sensibles coté tension batterie donc possible batterie ou pb charge si alternateur HS.
Sinon sur les diesels, je sais pas mais pour moi la pompe à eau est électrique non ? donc non entrainée par la courroie.

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Re: Probleme d'alternateur E60

par parrainkay » 03 Nov 2016, 14:13

Bougnax a écrit:Si courroie cassée, facile à voir. regarde là sous le capot.
Sinon les E60 sont très sensibles coté tension batterie donc possible batterie ou pb charge si alternateur HS.
Sinon sur les diesels, je sais pas mais pour moi la pompe à eau est électrique non ? donc non entrainée par la courroie.

Bonjour et merci pour vos reponse.
pour ma par je pense que la pompe a eau est actionne par la courroie car apres panne de batterie etc j'ai eu un message d'erreur a ce niveau.

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Re: Probleme d'alternateur E60

par Bougnax » 03 Nov 2016, 14:31

euh justement si panne batterie, plus assez de jus pour la pompe. dans ca cas là ça doit être une des premières choses que vérifie le calculo moteur. Regarde sur le site des pièces de rechange BMW, tu verras si la pompe est électrique ou pas.

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Re: Probleme d'alternateur E60

par parrainkay » 03 Nov 2016, 17:00

Pas de problème je vais vérifier! Si non je suis au garage BM92 le mécano me dit qu'il pense pas que ce soit l'alternateur ni la courroi qu'il pense que c'est la poulie damper. Mais il dit qu'il n'a pas le temps de regarder il dit que si le volant est dur c'est forcément cela. Vue que la courroie c'est barré

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