Problème d' appairage téléphone samsung et BMW E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
lascalpem
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E46 - 330d pack luxe
Code VIN:

Problème d' appairage téléphone samsung et BMW E46

par lascalpem » 09 Fév 2015, 09:54

Bonjour à tous
Je viens de changer mon téléphone (I phone 3gs) qui marchait très bien, par un Samsung galaxy S3, je l'ai appairé normalement mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Avez vous eu ce problème et comment y remédier?
Merci pour votre aide.

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème d' appairage téléphone samsung et BMW E46

par Bougnax » 09 Fév 2015, 10:08

Ben j'ai remarqué que les SAMSUNGs ont quand même des fois des comportements un peu bizarre. Je me demande su SAMSUNG respecte bien les normes données sur le wifi, bluetooth,etc..... 46*
Sur ma E60, je n'ai pas eu de soucis pour apairer mon smartphone LG alor que ma fille avec son SAMSUNG, cela ne fonctionne pas !

Denis Andréa
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW F30 328i BA Luxe
Code VIN:

par Denis Andréa » 09 Fév 2015, 10:58

Bonjour,
j'avais un S3 et sur ma F30 régulièrement le wifi décrochait. Il fallait ré-apairer régulièrement. Depuis que j'ai repris un nouveau Samsung (Galaxy S5) le problème a disparu ! ²²7

Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

par Rodage » 09 Fév 2015, 14:06

Oui c'esty normal...pas vraiment de solution malheureusement ²5 Un peu pourri le BT sur nos E46...

MikeD
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e46 320d business de 2004
Code VIN:

par MikeD » 13 Fév 2015, 03:20

J' ai aussi un souci avec mon bluetooth.Ayant entendu leur nouvelle loi pour interdire les kits d'oreillette ,jme suis penché dessus, j' ai mis à jour le firmware de mon MKIV ,j' ai réussi à appairer avec mon S5 mais quand je suis en communication avec son via enceintes de la voiture ,ça se coupe au bout de quelques secondes et la musique se remet en route alors je suis obliger de reprendre téléphone dans main *63* .
Si quelqu'un a déjà eu ce souci et qu'il a réussi à le résoudre!?

Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

par Rodage » 13 Fév 2015, 11:15

Non, aucune solution !

marrhou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320d Pack Luxe
Code VIN:

par marrhou » 13 Avr 2015, 13:48

MikeD a écrit:J' ai aussi un souci avec mon bluetooth.Ayant entendu leur nouvelle loi pour interdire les kits d'oreillette ,jme suis penché dessus, j' ai mis à jour le firmware de mon MKIV ,j' ai réussi à appairer avec mon S5 mais quand je suis en communication avec son via enceintes de la voiture ,ça se coupe au bout de quelques secondes et la musique se remet en route alors je suis obliger de reprendre téléphone dans main *63* .
Si quelqu'un a déjà eu ce souci et qu'il a réussi à le résoudre!?

Tout pareil (S5 sous Android 5.01 Lollipop et firmware MKIV mis à jour récemment).
Visiblement les protocoles de communication Bluetooth sont trop différents (notamment depuis la MaJ vers Lollipop) et l'adage bien connu en informatique "Qui peut le plus peut le moins" ne semble pas s'appliquer chez Samsung, qui met à jour ses piles de protocole sans trop d'égard pour les modules plus anciens (comme celui de la E46).

J'envisage l'acquisition d'un DENSION Pro BT afin de contourner ce souci, et, en plus permettre la prise en charge de l'A2DP (La musique du téléphone comme Spotify, SoundCloud, etc via le Bluetooth sur les enceintes de la voiture).

Si d'ailleurs des personnes utilisent le Dension (ou autre comme GROM ou YATOUR etc...) avec un smartphone Android (Un Samsung récent serait idéal) je serais ravi d'en savoir plus sur la compatibilité et la qualité d'utilisation au quotidien.

7 messages   •   Page 1 sur 1