Sur mon ancienne 530d de 2003 il y avait une pompe située sous le siège conducteur (à l'ext et protégée par un carter) que j'ai du changer au moins 2 fois !
salut je debarque vite fait sur le sujet . suite a mon post : une helice de morte....... j'ai egalement changé la pompe aspirante a jet (ref n°7 sur le schema) cette piece sert a faire l'equilibre entre les 2 parties du reservoir, elle travaille avec le retour de gasoil + la pompe de gavage immergeé pour info 106 euros chez bmw et quasi introuvable ailleurs la reference de chez bmw est : 16 14 6 753 982. depuis plus de soucis. salutations oliv62380
Merci pour le shema,pour l'instant je suis encore en deplacement avec mon bidon dans le coffre je vais redemonter le bloc pompe a mon retour ,oui c'est comme si elle se desamorcait,je vois de l'air arriver en intermittence avec le gasoil dans le tuyau en sortie de filtre ,mais si c'est quoi la pompe aspirante a jet? elle est aussi dans le reservoir de l'autre coté?? je croyais que qu'il n'y avais qu'une pompe dans le reservoir et l'autre sous la voiture? Bon je continue mes recherches...
Bon je reviens de chez BM92 (super adresse et super acceuil parfois 50% -cher que chez BMW !!) il m'explique que la pompe de gasoil sous le siege prend le relais quand le reservoir ne produit plus assez de pression! cela veut dire que au dessus de 3OL la pompe sous le siege ne sers a rien car il ya assez de pression dans le reservoir donc meme si elle est HS le moteur tourne avec un plein par contre sous 30L il n'y a plus assez de pression et le moteur s'arrete donc a 90% c'est la pompe sous le siege a changer!!! Je vous confirmerai le mois prochain quand je l'aurai changé! ....
je m'immisce dans ce sujet car nous avons exactement les memes symptomes... Suite panne sèche sur autoroute, essayer de la redémarrer après avoir mis 10l de diesel dans le réservoir... fumée bien blanche avec odeur acre... elle tousse quand nous essayons de la démarrer mais ne tiens pas... effectivement comme si le jus n'arrivait pas. Divers coups de fils ne nous ont pas aidés, entre l'injection et tout le toutim, le problème exposé dans ce sujet semble le plus proche de notre souci... J'ai bien trouvé les deux pompes sous la banquette arrière mais (vieux souvenir d'une polo en rade et d'une beetle - excusez du peu de connaissance je suis une fille et pas pro en mecanique ) que dois je faire ? Comment puis je savoir si ce sont bien elles (ou une d'elles) qui foirent ?
Bjr ,ton probleme semble different fumée blanche etc.... Moi il suffit de remettre du gasoil au dessus de 3OL et elle repart sans probleme!! Il faut chercher ailleurs je pense,bonne chance....
J'avais moi-même ce problème d'arrivée de gazole. En dessous de 30L elle avait du mal à démarrer et parfois caler en pleine route. Depuis, j'ai changé la pompe de gavage sous la banquette et je n'ai plus ce souci !!! Pour info, mon ancienne pompe fonctionnait encore mais à un débit très faible, d'où le problème. Ne vous laissez pas avoir, même si vous l'entendez tourner il se peut que le débit soit trop faible
Bonsoir j ai moi aussi le meme probleme le gasoil n arrive pas jusqu au filtre quand je suis en dessous de 30l. Sinon au dessus de 30l ça fonctionne bien. J entend ma pompe de gavage fonctionner celà dit le carburant ne circule pas. J ai l impression que ça communique mal entre les deux parties du reservoir aussi j aimerais savoir comment fonctionne cette fameuse pompe aspirante a jet n°7 sur le schema donné plus haut. Merci