Problème d'autoradio
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Soukee
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (e46) 330d
Code VIN:

Problème d'autoradio

par Soukee » 08 Nov 2012, 05:50

Hello,

J'ai plusieurs soucis sur mon autoradio... (2 din origine)

Quand je met un cd gravé lorsque la machine est froide : gros craquements dans le son et c'est absolument horrible... Mais plus l'autoradio chauffe et moins on entends les craquements^^ => lentille morte ou poussière?

Par contre quand j'insere un cd originale, les craquements a froid s'entendent moins et disparaissent presque quand l'appareil est chaud...

Dernier hic et qui n'est pas des moindre... Je tourne en mono!!!!

Je m'explique : quand je règle la balance et que le curseur se trouve au milieu, le son sort de tous les hp sauf l'arrière droit (hp grillé peut être?) de plus, dans ma musique je n'entends pas en stéréo... C'est a dire quand les instrus doivent jouer a droite je ne les entends pas mais a gauche oui...
Alors j'ai fait le teste en mettant la balance complément d'un coté. Et bien quand la balance est au milieu ou tout a gauche, j'ai du son partout mais quand je met a droite j'ai plus de son du tout...

Bref une vrai galère pouvez vous m'aider svp j'en peu plus lol

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Problème d'autoradio

par Twistered » 08 Nov 2012, 07:54

Bonjour a toi,

Pour tes craquement, surement la lentille... Mais je ne suis pas expert, donc je parle avec des SI.

Pour ton probleme de son on dirait que ton BM54 fait des caprices. Il y a un TUTO sur comment le reparer dans la section TUTO, sinon tappes BM54 dans recherche, tu trouveras tes reponses...

Bon courage

skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

par skippy93230 » 08 Nov 2012, 09:41

Et si tes craquements venaient plutot de tes hauts parleurs ?
Tu les entends dans la console ou dans les enceintes ?

nevia60
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) 325ci pack luxe
Code VIN:

par nevia60 » 08 Nov 2012, 14:05

je pense que ton boitier dans le coffre BM54 est entrain de lâché.
http://www.forum-bmw.fr/plus-de-son-portiere-passager-t51058.html

Soukee
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Soukee » 08 Nov 2012, 14:55

Merci pour vos réponses :) mais j'y connait strictement rien en électricité :s si je remplace tout simplement mon autoradio par un Dynavin ça résoudra le problème?

nevia60
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) 325ci pack luxe
Code VIN:

par nevia60 » 08 Nov 2012, 15:59

si tu as une voie de cramé sur ton bm54 c'est l'ampli qui ce trouve dans le coffre c'est lui qui redistribue le son au HP. donc ci c'est lui qui merde changer ton autoradio ne changera rien au problème tape bm54 sur le fofo tu auras plus d'information.

Soukee
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Soukee » 09 Nov 2012, 04:10

Donc si je comprends bien, ce boitier correspond à l'ampli tout simplement? Je suis justement en train de changer le systeme hifi de la voiture et si le boitier est l'ampli de mes hauts parleur, je peux le remplacer par CECI ? c'est un ampli numerique justement et ca peu certainement résoudre nos problème avec ce fichu boitier qui tombe en panne tout le temps non? :)

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 09 Nov 2012, 07:03

Soukee a écrit:Donc si je comprends bien, ce boitier correspond à l'ampli tout simplement? Je suis justement en train de changer le systeme hifi de la voiture et si le boitier est l'ampli de mes hauts parleur, je peux le remplacer par CECI ? c'est un ampli numerique justement et ca peu certainement résoudre nos problème avec ce fichu boitier qui tombe en panne tout le temps non? :)

le BM54 fonctionne comme une unitée centrale d'un PC...
c'est lui qui gère tous, le chargeur CD, lecteur DVD, radio, etc....
ce que tu as dans la console centrale c'est comme un PC, tu as l'écran et le clavier, l'UC est dans le coffre (le BM54).

oui tu peux mettre un dynavin a la place et ça règlera ton problème, il te faudra mettre une rallonge fakra de 5 mètres pour renvoyer toutes les alimentations qui arrient dans le coffre jusqu'a la console centrale,
et tu pourra supprimer tous ce qui est dans le coffre ( BM54, lecteur CD, DVD, etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1