problème d'injecteur ??
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
maximeh

problème d'injecteur ??

par maximeh » 16 Aoû 2012, 12:52

Problème injecteur ??

Bonjour à tous je viens vous exposer mon problème, j'ai acheté il y a quelques jours une 330d touring E46.
Lors de l'achat j'ai bien fait attention à prendre le temps de l'ecouter lors de l'essai en passager et conducteur, de verifier les faiblesses connues etc etc.

Bref, la voiture totalisant déjà 240 000km, je me renseigne un pu sur les additifs afin de donner ou tout du moins essayer de donner une seconde jeunesse à mon moteur, et après avoir lu plusieurs post il en ressort que je décide de faire le plein d'excellium.

Le jour même je pars a San Sebastian, pas de problème, le trajet se passe parfaitement, pas d'avarie aucune, bref ... RAS
Nous faisons notre soirée et le lendemain retour au parking sous terrain, les femmes mettent les affaires dans le coffre, papotte etc etc je décide donc de demarrer afin de faire chauffer :

La voiture démarre
Au bout de deux secondes , petit tac tac tac qui s'amplifie au point de ressembler à une bielle coulée mais alors vraiment coulée (une horreur) et une fumée blanche qui se met à sortir de l'échappement.
Stupéfait je coupe tout, me dit que ça y est le moteur est HS et essaye de comprendre comment j'ai pu coupé la veille avec tout ok et redemarrer le lendemain moteur cassé.

Je redémarre (au cas ou trois minutes plus tard) et la terminé, plus un bruit le 6 cylindre tourne comme une horloge.
Je rentre donc en france, coupe et redémarre et le moteur à recommencer.

Depuis (une vingtaine de démarrage) plus de problème.
C'est incompréhensible.

Avec mes modestes connaissances, je me dit que peut être l'excellium aurait nettoyé le circuit et bouché un ou plusieurs injecteur l'espace de quelques secondes ?
Les bougies de préchauffage qui auraient mal fonctionnées ?

Etc etc.
Si certains ont un avis sur la question, je suis plus que preneur *59/

Merci beaucoup.

Maxime

Flatbob

Re: problème d'injecteur ??

par Flatbob » 17 Aoû 2012, 19:41

Salut,
je viens de faire changer l'injecteur n°1 sur ma 330d à 156 000km.
Les symptomes ressemblaient aux tiens: tremblements vers 1500 tours min, conso en hausse (11,5l en ville contre 7,5 maintenant), mais pas de fumée à l'échappement. Deux traitements au Bardahl n'ont rien changé. Passage au banc chez BMW: injecteur n°1 explose les valeurs (+6 !!!).
Je l'ai récupérée il y a une heure et c'est le jour et la nuit, j'ai retrouvé ma voiture!
Donc, si tu veux être sur du diagnostic, passe au banc en concession.

2 messages   •   Page 1 sur 1