[E90 de 2007] Problème d'ouverture de coffre
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
StyleR11
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E90) 320d Pack Luxe
Code VIN:

[E90 de 2007] Problème d'ouverture de coffre

par StyleR11 » 26 Mar 2017, 10:38

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car il se trouve que j'ai un problème au niveau de mon coffre depuis hier. En partant de la maison, je met quelques affaires dans le coffre et arrivé à destination, impossible d'ouvrir celui-ci. Je n'ai plus accès depuis ma télécommande , ni celle de rechange , ni à la main. Je dois donc maintenant l'ouvrir avec la clé. J'ai ainsi au tableau de bord le voyant de coffre qui s'allume alors qu'il est fermé. Les feux de recule , les feux de plaque ne fonctionne plus depuis ce problème.
J'ai aussi remarqué que quand j'ouvre la voiture, elle clignote 2 fois mais quand je la verrouille elle ne clignote plus alors qu'elle le faisais 1 fois avant ce problème. J'ai donc pensé à regarder les fusibles de la centralisation (une bonne vingtaine) tout est en ordre. Je ne comprend pas d'où cela pourrais venir.

Quelqu'un aurais t-il la solution à ce problème car c'est très énervant.

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: [E90 de 2007] Problème d'ouverture de coffre

par mm91 » 27 Mar 2017, 08:25

D'après ce que tu dis, c'est tout ce qui est électrique et placé sur la partie mobile du coffre qui ne fonctionne pas ?

Si c'est bien ça, il y a des chances qu'il y ait un problème de câble abîmé au niveau du faisceau électrique à l'endroit où il s'articule avec le coffre.

Ce n'est pas facile à tester:
Après avoir dégagé le caoutchouc (à droite, coffre ouvert), inspecter les câbles, mais il peut y avoir des fils cassés à l'intérieur de leur gaine sans que ça se voit.

Comme il y a peu de chance que tous les fils soient cassés (si rien ne marche sur la partie mobile du coffre), ça peut venir du fil de masse (commun à tout), mais aussi d'autre problème de faux contact.

Sur ma voiture précédente (E36) j'avais coupé tous les câbles sur 20 cm et ressoudé (et bien isolé) un morceau sur chaque câble (plus souple).

Ce n'est peut-être pas ça (ne néglige pas d'autres investigations) , mais si tu as un doute à cet endroit et que tu n'es pas bricoleur (électrique), montre ta voiture à un électricien auto (éventuellement un installateur d'autoradio) car chez un concessionnaire ils te changeraient bien sûr tout le faisceau !…

StyleR11
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E90) 320d Pack Luxe
Code VIN:

Re: [E90 de 2007] Problème d'ouverture de coffre

par StyleR11 » 27 Mar 2017, 22:18

Salut mm91,

C'est bien tout ce qui est électrique et placé sur la partie mobile du coffre effectivement.
Finalement j'ai trouvé la panne avec mon beau-frère (mécanicien automobile) cet après-midi et tu as raison, ceci était un problème de câble abîmé. Nous n'avons pas eu à tester car en enlevant le caoutchouc (à droite, coffre ouvert) , les fils était sectionné en 2.

Image

Nous avons fais la réparation et tout refonctionne de nouveau. Je te remercie mm91 pour ta réponse assez rapide.

!
Le sujet peut-être considéré comme résolu.

3 messages   •   Page 1 sur 1