Problème d'ouverture de porte
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
doktor33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 318D E90
Code VIN: VE22279

Problème d'ouverture de porte

par doktor33 » 29 Juil 2021, 15:46

Bonjour,

Je profite de mon inscription récente pour vous faire part d'un petit problème. J'ai besoin de votre avis avant d'aller plus en avant.
Au cours des années, j'ai changé les mécanismes de lève vitre de 3 portières. J'ai aussi changé le mécanisme d'ouverture côté conducteur.
Là, en revanche, j'ai un truc bizarre.
Sur la porte arrière gauche, la porte s'ouvre très bien depuis l'intérieur. Avec la fermeture centralisée, elle se verrouille. En rebanche, toujours avec la centralisation, elle ne se déverrouille pas.
Pensez-vous qu'il faille changer tout le mécanisme ?

Merci de vos lumière.

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Problème d'ouverture de porte

par Bigbzh » 29 Juil 2021, 21:46

Salut,

J'ai eu ce problème mais sur la porte conducteur. Elle s'ouvrait avec la centralisation mais ne se fermait plus.
J'ai cherché sur le net et j'ai vu que c’était un problème avec des engrenages. Un petit bout se casse ou s'use et ça n'actionne plus la fermeture ou l'ouverture.
J'ai acheté un kit de remplacement sur ibaybay et je l'ai monté. Puis j'ai acheté une serrure complète neuve... ²3 Pour faire simple, le changement est assez galère (et pourtant normalement je ne suis pas trop manchot **1 ) J'ai cassé lors du remontage la fixation d'un ressort après j'ai essayé de bricoler mais je n’étais pas serein avec cette réparation.
Je suis d'habitude pour le changement seulement des pièces et pas tout un ensemble mais là je crois qu'il vaut mieux changer la serrure complète. C'est plus prudent!

Bon courage !
A+

doktor33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 318D E90
Code VIN: VE22279

Re: Problème d'ouverture de porte

par doktor33 » 30 Juil 2021, 11:55

Bigbzh a écrit:Salut,

J'ai eu ce problème mais sur la porte conducteur. Elle s'ouvrait avec la centralisation mais ne se fermait plus.
J'ai cherché sur le net et j'ai vu que c’était un problème avec des engrenages. Un petit bout se casse ou s'use et ça n'actionne plus la fermeture ou l'ouverture.
J'ai acheté un kit de remplacement sur ibaybay et je l'ai monté. Puis j'ai acheté une serrure complète neuve... ²3 Pour faire simple, le changement est assez galère (et pourtant normalement je ne suis pas trop manchot **1 ) J'ai cassé lors du remontage la fixation d'un ressort après j'ai essayé de bricoler mais je n’étais pas serein avec cette réparation.
Je suis d'habitude pour le changement seulement des pièces et pas tout un ensemble mais là je crois qu'il vaut mieux changer la serrure complète. C'est plus prudent!

Bon courage !
A+

J'ai encore vérifié le comportement :
A la centrale, elle ne se déverrouille pas.
A la centrale, elle se verrouille.
Pour l'ouvrir, il faut le faire avec la poignée intérieure en deux coups : l'un pour déverrouiller ; l'autre, pour ouvrir enfin la porte.

J'ai eu le problème que tu as signalé sur la porte conducteur, bien plus sollicitée que les autres. Seul la clef mécanique fonctionnait. J'avoue que ça a été une galère pour "glisser" littéralement tout le mécanisme dans la portière. Je pense qu'avec l'habitude, on doit savoir où passer, comment tourner la pièce etc... Après, à part un mécano, je doute qu'on ait ici changé plusieurs dizaines de fois cette pièce !
Enfin, pour ceux qui s'interrogent sur la durée de vie des mécanismes de fermeture et de lève-vitre, les miens ont tour à tour commencé à tomber à panne vers 270 000 km et 12 ans d'ancienneté... Ca va, y'a pas à se plaindre... sauf le jour où vous devez les changer. Au bout de 2 portières, j'ai pris le plis...

3 messages   •   Page 1 sur 1