Problème de batterie, je crois !?

11 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Fortuna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 26 Sep 2014, 01:05
Véhicule: E93 320i cabrio
Code VIN:

Re: Problème de batterie, je crois !?

par Fortuna » 28 Déc 2015, 17:17

Gazmépatro a écrit:Un peu tard j'arrive pour faire part de mon expérience sur ma 528i de 2012.

Après plusieurs messages au démarrage "forte décharge batterie à l'arrêt" j'ai fini par atterrir chez BMW lorsqu'un matin mon écran de GPS a décidé de ne pas s'allumer.

Pour l'historique :
Février 2015 à 2 reprises j'ai ce message qui apparaît au démarrage.
Juillet 2015 j'installe un traqueur branché en direct sur la batterie
Novembre 2015 dès que je laisse la voiture 48h sans démarrer j'ai le message
Fin novembre 2015 après 1 semaine sans démarrage du moteur l'écran du GPS refuse de s'allumer. Il se rallumera au démarrage suivant

Après un séjour d'une semaine chez BMW (450€ au passage...) les mesures révèlent que le traqueur consomme énormément et pourrait vider la batterie en 3 semaines si le moteur n'est pas démarré.
La voiture affiche l'alarme "forte décharge batterie à l'arrêt" lorsqu'une consommation à l'arrêt dépasse les 80 mA/h
Le traqueur en envoyant sa position toutes les 30s consomme environ 110 à 120 mA/h.

Pour eux le traqueur est en faute. Ils l'ont rebranché sur un + contact afin qu'il ne se recharge que lorsque le moteur tourne.

Problème : Pourquoi ai-je eu ces messages à plusieurs reprises avant son installation ?
Pourquoi ces messages n'apparaissent que lorsque les températures extérieures sont en dessous de 10°c ? *16*




Maintenant, il faudrait que tu vérifies si avec les mesures qu'ils ont pris, la voiture affiche toujours ce message en cas d'arrêt. Et c'est vrai que c'est un peu louche qu'elle affichait déjà ces messages avant l'installation du traqueur!
Sinon, pour la sensibilité au froid, c'est bien connu qu'en temps de froid, les batteries sont plus fragiles http://www.lalibre.be/actu/sciences-san ... 9ffde11935 .

Bonne chance!

  Précédente
11 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités