laurent1347 a écrit:bonjour je possede une bmw 530 d année 2003 218 cv boite auto , ma batterie hs je la remplace , debut de l'enfer voyant antipincement , voyant ABS ampoule veilleuse ne marche plus voyant coffre ouvert allumé , A l'arret la batterie ce vide en un jour ou un jour et demi, j'ais fais reprogrammer la batterie sur la voiture en vins j'ais lu que cela pouver venir de l'IBS je les debrancher toujours la batterie ce vide, j'ais debrancher hier le MPM la batterie ce vide ne une nuit depuis une semain je debranche les cosses a chaque arret prolonger , aidez moi svp mon cerveau fume depuis car je dois entreprendre 6 h de route mardi 2 juin si vous savez d'ou cela viens je suis preneur merci a tous pour vos reponse cordialement
gauthier 27 a écrit:laurent1347 a écrit:bonjour je possede une bmw 530 d année 2003 218 cv boite auto , ma batterie hs je la remplace , debut de l'enfer voyant antipincement , voyant ABS ampoule veilleuse ne marche plus voyant coffre ouvert allumé , A l'arret la batterie ce vide en un jour ou un jour et demi, j'ais fais reprogrammer la batterie sur la voiture en vins j'ais lu que cela pouver venir de l'IBS je les debrancher toujours la batterie ce vide, j'ais debrancher hier le MPM la batterie ce vide ne une nuit depuis une semain je debranche les cosses a chaque arret prolonger , aidez moi svp mon cerveau fume depuis car je dois entreprendre 6 h de route mardi 2 juin si vous savez d'ou cela viens je suis preneur merci a tous pour vos reponse cordialement
Bonjour Laurent,
La base de tout est de débrancher la cosse + et de brancher un ampèremètre ente le + batterie et la cosse, tu vas trouver une valeur de consommation genre 1, 2 ou 10 ampères , ensuite , tu débanche les fusibles un par un et tu observe quand la consommation cesse et cela te donnera la ligne en cause.
un régulateur d'alternateur ou un simple démarreur peut te pomper le courant.
Prends toutes les mesures de protections nécessaire car si il y'a un court circuit, il y'a un risque potentiel d'incendie, ou une batterie peut éclater.
Si tu n'est pas professionnel , je te conseille de prendre quelqu'un de qualifié patenté, au moins qu'il te donne la ligne en cause...
Bon courage
laurent1347 a écrit:[
merci gauthier j'ais pris rdv pour une analyse avec camera thermique pour trouver la panne merci encore
biff a écrit:laurent1347 a écrit:[
merci gauthier j'ais pris rdv pour une analyse avec camera thermique pour trouver la panne merci encore
Ah oui carrément
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités