probleme de batterie qui ce decharge en une journée
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
laurent1347
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw ' E60° 530 d
Code VIN:

probleme de batterie qui ce decharge en une journée

par laurent1347 » 25 Mai 2020, 15:30

bonjour je possede une bmw 530 d année 2003 218 cv boite auto , ma batterie hs je la remplace , debut de l'enfer voyant antipincement , voyant ABS ampoule veilleuse ne marche plus voyant coffre ouvert allumé , A l'arret la batterie ce vide en un jour ou un jour et demi, j'ais fais reprogrammer la batterie sur la voiture en vins ²²5 j'ais lu que cela pouver venir de l'IBS je les debrancher toujours la batterie ce vide, j'ais debrancher hier le MPM la batterie ce vide ne une nuit depuis une semain je debranche les cosses a chaque arret prolonger , aidez moi svp *008 mon cerveau fume depuis car je dois entreprendre 6 h de route mardi 2 juin si vous savez d'ou cela viens je suis preneur merci a tous pour vos reponse cordialement

gauthier 27
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 118d
Code VIN:

Re: probleme de batterie qui ce decharge en une journée

par gauthier 27 » 25 Mai 2020, 16:43

laurent1347 a écrit:bonjour je possede une bmw 530 d année 2003 218 cv boite auto , ma batterie hs je la remplace , debut de l'enfer voyant antipincement , voyant ABS ampoule veilleuse ne marche plus voyant coffre ouvert allumé , A l'arret la batterie ce vide en un jour ou un jour et demi, j'ais fais reprogrammer la batterie sur la voiture en vins ²²5 j'ais lu que cela pouver venir de l'IBS je les debrancher toujours la batterie ce vide, j'ais debrancher hier le MPM la batterie ce vide ne une nuit depuis une semain je debranche les cosses a chaque arret prolonger , aidez moi svp *008 mon cerveau fume depuis car je dois entreprendre 6 h de route mardi 2 juin si vous savez d'ou cela viens je suis preneur merci a tous pour vos reponse cordialement

Bonjour Laurent,
La base de tout est de débrancher la cosse + et de brancher un ampèremètre ente le + batterie et la cosse, tu vas trouver une valeur de consommation genre 1, 2 ou 10 ampères , ensuite , tu débanche les fusibles un par un et tu observe quand la consommation cesse et cela te donnera la ligne en cause.
un régulateur d'alternateur ou un simple démarreur peut te pomper le courant.
Prends toutes les mesures de protections nécessaire car si il y'a un court circuit, il y'a un risque potentiel d'incendie, ou une batterie peut éclater.
Si tu n'est pas professionnel , je te conseille de prendre quelqu'un de qualifié patenté, au moins qu'il te donne la ligne en cause...
Bon courage

laurent1347
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw ' E60° 530 d
Code VIN:

par laurent1347 » 25 Mai 2020, 19:37

gauthier 27 a écrit:
laurent1347 a écrit:bonjour je possede une bmw 530 d année 2003 218 cv boite auto , ma batterie hs je la remplace , debut de l'enfer voyant antipincement , voyant ABS ampoule veilleuse ne marche plus voyant coffre ouvert allumé , A l'arret la batterie ce vide en un jour ou un jour et demi, j'ais fais reprogrammer la batterie sur la voiture en vins ²²5 j'ais lu que cela pouver venir de l'IBS je les debrancher toujours la batterie ce vide, j'ais debrancher hier le MPM la batterie ce vide ne une nuit depuis une semain je debranche les cosses a chaque arret prolonger , aidez moi svp *008 mon cerveau fume depuis car je dois entreprendre 6 h de route mardi 2 juin si vous savez d'ou cela viens je suis preneur merci a tous pour vos reponse cordialement

Bonjour Laurent,
La base de tout est de débrancher la cosse + et de brancher un ampèremètre ente le + batterie et la cosse, tu vas trouver une valeur de consommation genre 1, 2 ou 10 ampères , ensuite , tu débanche les fusibles un par un et tu observe quand la consommation cesse et cela te donnera la ligne en cause.
un régulateur d'alternateur ou un simple démarreur peut te pomper le courant.
Prends toutes les mesures de protections nécessaire car si il y'a un court circuit, il y'a un risque potentiel d'incendie, ou une batterie peut éclater.
Si tu n'est pas professionnel , je te conseille de prendre quelqu'un de qualifié patenté, au moins qu'il te donne la ligne en cause...
Bon courage

merci gauthier j'ais pris rdv pour une analyse avec camera thermique pour trouver la panne merci encore

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 25 Mai 2020, 22:17

laurent1347 a écrit:[
merci gauthier j'ais pris rdv pour une analyse avec camera thermique pour trouver la panne merci encore

Ah oui carrément *008

UltraDMA78
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E61 525i Luxe
Code VIN:

par UltraDMA78 » 27 Mai 2020, 16:51

biff a écrit:
laurent1347 a écrit:[

Ah oui carrément *008

Respect !! *62*

Wbm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E61 525D 2007
Code VIN:

par Wbm » 28 Mai 2020, 15:22

Regarde si tu as de l'eau dans le coffre avec les modules/relais ça peut provoquer des décharges et c'est pas long à vérifier.

eric martin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 525 i
Code VIN:

par eric martin » 15 Juin 2020, 19:07

Bonjour ,
j'ai eu la meme panne . J'avais laissé branché un boitier obd

momomike2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E60) 530D 2005 / 218cv
Code VIN:

par momomike2 » 16 Juil 2020, 11:08

Bonjour,

J'ai exactement tous les symptômes et défauts que tu as décrit, as tu résolu ton problème?
Là, je suis en plein dedans avec batterie - d'un mois!...???? (l'ancienne 9 mois!!) je tâtonne grave.
Merci pour vos conseils, je vais verifier ce jour tous ces points */7 .

²1 ²1

momomike2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E60) 530D 2005 / 218cv
Code VIN:

par momomike2 » 18 Juil 2020, 23:14

Bonjour le forum,

J'ai vérifier si présence eau dans compartiment roue de secours (coffre), non rien et je suis pas mécontent (3 vérifications effectuées en 4 ans..).
Donc, ce jour j'ai débrancher mon Xcarlink et mis mon interrupteur phares sur 0 (une Led verte clignote en permanence sur l’interrupteur de nuit..???).
Verdict demain matin... 46*
²7 ²7

9 messages   •   Page 1 sur 1