probleme de batterie
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
hudsonz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E39) 525D pack M
Code VIN:

probleme de batterie

par hudsonz » 15 Nov 2016, 15:30

bonjour à tous,
j'ai besoin de vos éclairages... avant hier le voyant de ma batterie s'allume mais je me dis que j'ai encore qq jours avant de la changer... hier matin le voyant est fixe et plusieurs autres voyants s'allume (abs, direction assistée, airbag...) pendant 35km sur autoroute. hier midi je rentre du taff et idem sauf que le moteur saccade comme une panne essence et manque de caler, je perd meme jusqu'aux aiguilles de compte tour, vitesse, essence... plus aucun courant à bord. au feu la voiture cale et s'en est fini. je la stationne en vue de la dépanner.
Ce matin je change ma batterie, la voiture démarre instantanément et je fais 4km pour rentrer chez moi sauf que... le voyant batterie se rallume à nouveau de maniere intermittente...
Je n'ai jamais eu aucun signe avant coureur de ce type de probleme avant...
Du coup quel pourrait etre le probleme..? alternateur? batterie neuve en mauvais etat?

MAX67
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 525D
Code VIN:

Re: probleme de batterie

par MAX67 » 16 Nov 2016, 21:11

hudsonz a écrit:bonjour à tous,
j'ai besoin de vos éclairages... avant hier le voyant de ma batterie s'allume mais je me dis que j'ai encore qq jours avant de la changer... hier matin le voyant est fixe et plusieurs autres voyants s'allume (abs, direction assistée, airbag...) pendant 35km sur autoroute. hier midi je rentre du taff et idem sauf que le moteur saccade comme une panne essence et manque de caler, je perd meme jusqu'aux aiguilles de compte tour, vitesse, essence... plus aucun courant à bord. au feu la voiture cale et s'en est fini. je la stationne en vue de la dépanner.
Ce matin je change ma batterie, la voiture démarre instantanément et je fais 4km pour rentrer chez moi sauf que... le voyant batterie se rallume à nouveau de maniere intermittente...
Je n'ai jamais eu aucun signe avant coureur de ce type de probleme avant...
Du coup quel pourrait etre le probleme..? alternateur? batterie neuve en mauvais etat?

Alternateur ²1

Varatouring
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d (E46) Touring - 530d (E39)
Code VIN:

par Varatouring » 17 Nov 2016, 20:15

Salut,

Le problème vient effectivement d'alternateur : le moteur à besoin de courant pour fonctionner (calculateur, pompe carburant ect...), l'alternateur a lâché et une fois la batterie vide le moteur s'arrête.
Le voyant de batterie rouge indique un problème de charge.

Si tu veux quand même le vérifier, démarre la voiture (avec des pinces par exemple) et mesure la tension aux bornes de la batterie à 2500tr/min, tu dois mesurer environs 14,5V, si la tension est inférieur à 14V l’alternateur ne marche plus *98/

hudsonz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par hudsonz » 19 Nov 2016, 10:13

Eh bien c'est ce dont j'avais peur... ben je vais être bon pour un alternateur neuf après la batterie..! ²²5

hudsonz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par hudsonz » 28 Nov 2016, 18:05

hudsonz a écrit:Eh bien c'est ce dont j'avais peur... ben je vais être bon pour un alternateur neuf après la batterie..! ²²5

Une bonne adresse pour la réparation dans le coin de chatou..?

5 messages   •   Page 1 sur 1