Probleme de batterie
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laurent18p
 

Re: Probleme de batterie

par laurent18p » 17 Jan 2013, 19:24

Hum, normalement, le codage (l'enregistrement) de la nouvelle batterie doit être fait.
Cela est encore plus vrai si la batterie est un AGM.
Le codage sert avant tout à la programmation du régulateur de tension qui équipe nos voitures dans les phases de décharges et recharges.

Cela sert à maintenir une durée de vie plus longue pour les AGM. Dans le cas de batteries au plomb on peut estimer que cela n'est pas trop grave, une AGM ne coutant pas le même prix qu'une plomb !

Dans tous les cas : cela ne nuit en rien au bon fonctionnement de la voiture.

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Re: Probleme de batterie

par stph57 » 17 Jan 2013, 19:45

Quelqu'un sur le forum pourrait il nous confirmer si l'on est obligé de déclarer une nouvelle batterie si l'on remet le meme modèle

allmontana
 

Re: Probleme de batterie

par allmontana » 17 Jan 2013, 19:58

Oui une AGM c'est certain mais pour une plomb classic je sais pas j'ai appeler 2 bmw j'ai eu 2 versions differente..

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Re: Probleme de batterie

par stph57 » 18 Jan 2013, 14:55

allmontana a écrit:salut, voila j'ai ma e91 depuis quelque jours, et j'ai tout a l'heure tout nettoyé l'intérieur...bref les portes ouverte, j'ai écouté aussi un peu la radio jusqu'à ce qu'elle ce coupe toute seul..

voila donc je referme mon coffre, tout va bien mais j'avais oublié quelque chose dedans, j'essaye de l'ouvrir mais plus aucun signe de vie.. 46*

je met la clé dans le contact et essaye de démarré et la je vois --:-- au lieu d'avoir affiché l'heure et la température extérieur 50°c *63* (pas mal pour un mois de janvier)

je n'y comprend donc rien...je me dit que la batterie doit etre hs, je passe donc par l'habitacle pour voir la batterie car le coffre bloqué, et je prend le voltmetre qui m'indique 7 volts *008
bon la c'est sur elle est cuite (la blanche d'origine bmw qui a donc maintenant a quelque semaine pres 7ans!) *009

j'achète une batterie dans un centre de pièce auto 95Ah 800A contre 90Ah 720A d'origine..
je rentre, je la monte, je démarre, nickel jusqu'à ce que le voyant orange de la direction active m'annonce qu'elle est inactive *29* j'éteint et je rallume toujours pareil...

je decide de roulé avec et au bout de quelque mètre mes voyants DSC, alerte de creuvaison, regulateur de vitesse etc qui s'allume **3 **3 **3 **3

de la je me dit quel boulette que j'ai fait?? je coupe le contact et je redemarre 5min apres et plus aucun message d'erreur ni de voyant allumé *65* j'ai roulé 10min et depuis j'ai pas réessayé mais pourquoi tout les voyants ce sont allumé après le changement de batterie..?
est ce que je risque d'être encore embêté avec ça??

est ce vrai qu'il faut que je passé chez bmw pour qu'il passe la voiture au diag pour dire que c'est une nouvelle batterie installé? car j'ai vu pas mal de chose sur le net mais rien de concret..de même pour les batteries spéciales AGM c'est a la couleur de la batterie qu'on la reconnait??

merci de toute vos réponses


Bonjour Almontana,

Pourrais tu me dire quelles options électriques tu as sur ton véhicule( xénon, etc...) car je viens de lire que ta première batterie était de 720 A.J'ai appelé ce matin Bm pour remplacer ma 90 Ah 900 A mais il me propose seulement une 720 A. Bm n'a plus au catalogue cette dernière mais me propose une 900 A en Agm pour 369 €

Merci pour ta réponse

laurent18p
 

Re: Probleme de batterie

par laurent18p » 18 Jan 2013, 18:52

stph57 a écrit:Quelqu'un sur le forum pourrait il nous confirmer si l'on est obligé de déclarer une nouvelle batterie si l'on remet le meme modèle


NON !
MAIS Le fait de recoder la nouvelle batterie permet de faire un reset des adaptations du module de régulation de tension.

Ne pas faire de recodage n'empeche en rien la voiture de marcher correctement.

allmontana
 

Re: Probleme de batterie

par allmontana » 19 Jan 2013, 08:41

Perso a ta place je prendrais pas AGM surtout si a l'origine c'est une plomb comme moi, car sa va te couter beaucoup plus chere et t'oblige du coup a faire la reprog de la voiture..

Perso j'ai ete dans un centre auto classic et meme bmw m'a dit pas de probleme sauf le premier que j'ai appeler lui voulait me vendre une origine bmw malgres que je lui ai dit que j'en avait une neuve qui avait 2 jours!

Sinon j'ai toe, xenon, direction active, gps, etc..

Les 900a sont a cause du Xd que tu as.. Mais j'avais appeler des centre auto qui avait des 900a , 800 etc..appele en plusieur tu va trouver ton bonheur pour 100e environ..j'ai payer la mienne 85e je pense avoir fait une belle economie par rapport a ce que proposer bmw...

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