Probleme de batterie
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
allmontana

Probleme de batterie

par allmontana » 12 Jan 2013, 22:22

salut, voila j'ai ma e91 depuis quelque jours, et j'ai tout a l'heure tout nettoyé l'intérieur...bref les portes ouverte, j'ai écouté aussi un peu la radio jusqu'à ce qu'elle ce coupe toute seul..

voila donc je referme mon coffre, tout va bien mais j'avais oublié quelque chose dedans, j'essaye de l'ouvrir mais plus aucun signe de vie.. 46*

je met la clé dans le contact et essaye de démarré et la je vois --:-- au lieu d'avoir affiché l'heure et la température extérieur 50°c *63* (pas mal pour un mois de janvier)

je n'y comprend donc rien...je me dit que la batterie doit etre hs, je passe donc par l'habitacle pour voir la batterie car le coffre bloqué, et je prend le voltmetre qui m'indique 7 volts *008
bon la c'est sur elle est cuite (la blanche d'origine bmw qui a donc maintenant a quelque semaine pres 7ans!) *009

j'achète une batterie dans un centre de pièce auto 95Ah 800A contre 90Ah 720A d'origine..
je rentre, je la monte, je démarre, nickel jusqu'à ce que le voyant orange de la direction active m'annonce qu'elle est inactive *29* j'éteint et je rallume toujours pareil...

je decide de roulé avec et au bout de quelque mètre mes voyants DSC, alerte de creuvaison, regulateur de vitesse etc qui s'allume **3 **3 **3 **3

de la je me dit quel boulette que j'ai fait?? je coupe le contact et je redemarre 5min apres et plus aucun message d'erreur ni de voyant allumé *65* j'ai roulé 10min et depuis j'ai pas réessayé mais pourquoi tout les voyants ce sont allumé après le changement de batterie..?
est ce que je risque d'être encore embêté avec ça??

est ce vrai qu'il faut que je passé chez bmw pour qu'il passe la voiture au diag pour dire que c'est une nouvelle batterie installé? car j'ai vu pas mal de chose sur le net mais rien de concret..de même pour les batteries spéciales AGM c'est a la couleur de la batterie qu'on la reconnait??

merci de toute vos réponses

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Probleme de batterie

par stph57 » 13 Jan 2013, 07:27

Ne t'inquiète pas pour tout les voyants qui se sont allumés et qui sont éteinds maintenant. Comme l'ensemble des calculateurs ont été coupés et remis en service, il faut qu'il communique à nouveau tous ensemble et cela peut durer 5 minutes.
Pour la batterie, il voudrait mieux passer chez Bm pour faire activer le changement de batterie dans le calculateur surtout que tu as modifié l'ampérage de celle ci.

allmontana

par allmontana » 13 Jan 2013, 08:37

Ok, mais le passage chez bmw c'est uniquement pour les batterie AGM? Car j'avais une batterie blanche donc classique et j'en ai remis une classic certe un poil plus puissante..

Je vais appeler bmw des demain pour demander.

allmontana

par allmontana » 15 Jan 2013, 07:43

Bon j'ai appeler bmw hier et donc il me dit en gros comme j'ai mis une 95ah au lieu d'une 90ah il ne peut pas faire la reprog et part la suite j'aurais des soucis avec ma batterie..

J'ai appeler un 2eme bmw et lui ma dit aucun probleme pas besoin de reprog!

Ils m'ont out 2 demander la couleur de batterie que j'avais (blanche!)

Voila donc je vais la laisser comme sa toute facon le premier veut rien faire car c'est pas une bmw!

loulou33
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

par loulou33 » 15 Jan 2013, 20:36

je suis dans le même cas que toi, j'ai changé ma batterie (une blanche) par un modèle quasi identique.
je n'ai pas fait de reprogrammation et tout va bien pour le moment, aucun défaut ni aucun message.
voilà, si ça peut t'aider...

allmontana

par allmontana » 15 Jan 2013, 21:36

Oui les blanches sont au plombs classic alors que les autres sont AGM

Bref bmw a voulu me vendre une de leur batterie mais j'ai payer 85e au lieu des 250e poser chez bmw!

FORZA MILANO

par FORZA MILANO » 15 Jan 2013, 23:09

salut
ok même problème pour moi il y a environ 1mois un voyant à ODB c'est allumé avec un message charge batterie insuffisante ou un truc dans le genre j'ai changer la bête par une identique (blanche) mais au redémarrage aucun voyant. attention il faut d'abord débrancher le - , au remontage brancher le + puis le - attendre 5min puis contact 5min et démarrage
tous ça pour que tous les calculos les volets de ventil et autre ce reinitialise
sinon pas besoins de valise en carton le calculateur enregistre tout seul le changement
moralité va surtout pas chez le blaireau que tu a appelé en premier **3 seul le fric l'intéresse l'enfoir...

allmontana

par allmontana » 16 Jan 2013, 09:55

Ok car la mienne avais 7ans et en faite j'ai nettoyer l'interieur de ma voiture mais en laissant le portes ouverte..
Bref je met la cle pour mettre le contact et la je vois la temperature a l'odb 50*degres puis plus d'heure afficher..j'essaye de demarrer rien ne se passe.. Et j'ai donc attendu un peu et puis plus rien du tout donc j'ai pas vu de message..

J'ai tester la batterie 7v seulement donc je decide de la changer et j'ai mis environ 1h a la changer ( coffre electrique fermer impossible a ouvrir donc j'ai fait sa de l'interieur..

Et j'ai demarrer par contre tout de suite apres le changement de batterie..

Enfin l'essentiel c'est que maintenant j'ai plus d'erreur..!

FORZA MILANO

par FORZA MILANO » 16 Jan 2013, 11:35

Tu a du bien galérer car pour moi déjà avec le coffre ouvert j'ai mis une
Bonne demi heure "des fils de partout un trou plus petit que la batterie
Et en plus il faut avoir 4 bras et 8 mains " mais bon toute cette histoire est
Fini.

allmontana

par allmontana » 16 Jan 2013, 12:03

Oui j'ai vraiment galerer c'est clair!

Tu la dit maintenant on est tranquille au moins 5ans!

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2