alors 2 choses
si tu as le Stop and start tu as une batterie renforcée de type VRLA completement differente en rendement et structure d'une batterie normale en effet ce type de batterie doit pourvoir tenir plus longtemps donc fournir une courant stabilisé sur une certaine période par rapport a une batterie standard ( pour encaisser les cycles de demarrage )
pour cela il est primordial que tu n'ai pas de consommateur de courant et c'est preferable d'eviter toute installation d'equipement electronique non bmw
le S&S est assez complexe et pêchu a detailler dans sa struture et fonctionnement mais si un conso parasite te pompe du courant ou si ton reseau de bord detecte par le capteur IBS, présent sur la borne negative de ta batterie un organe electronique non codé ( sachant que l'option consommant le moins sont les alarmes de bonne qualité avec 0.006A) alors ta batterie peut descendre sous le seuil minimum de declenchement du S&S (75% de la capacité totale de la batterie) et si cela se repete endommager ta batterie qui ne pourra plus remonter au dessus de cette valeur
il suffit d'un cable aux ou usb d'une chargeur allume cigare ou d'une clef usb connectés en permanence par exemple ou d'un accessoire additionnel non bmw aussi
sans compter la sensibilté aux chocs ( dos d'ane pris trop vite etc....)
ta garantie c'est une prise en charge additionnelle genre alphabet, axial, serenium? la concession peut toujours demander une prise en charge dans le type de garantie effectivement toute sortie reseau se traduit par un refus de prise en charge ultérieur a ne pas confondre avec la garantie contructeur de 2 ans pendant laquelle une bmw reste garantie reseau ou pas 2009 donc garantie constructeur terminée