problème de boite auto sur e46 330d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
rondin des bois

problème de boite auto sur e46 330d

par rondin des bois » 20 Jan 2012, 23:37

Bonjour tous,

je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté ma première béhèm il y a deux mois dans un garage de pays. C'est une belle voiture, une magnifique 6 cylindre en boite auto et pack M2 et tout ca en touring pour le jeune papa que je suis. Le budget colle et j'avoue que je suis aux anges et ne jure plus que par les voitures d'outre rhin depuis. J'etais vacciné très fort a base de N1H1 francais avant.
Seulement au bout de deux mois mon avion de chasse de 200 et quelques chevaux me delaisse et prefere me laisser continuer a pied. Verdict BMW Nantes: Boite morte.
Heureusement, ou bien..... le vehicule est garanti 3 mois moteur et boite!!!
Je viens a l'instant de faire rappatrier ma belle dans ses penates originelles à quelques 100 Kms de moi pour une poignée d'euros, eh oui le vendeur professionel n'a pas voulu s'encquerir du rapatriement de cette demoiselle de 2003.
Aujourd'hui j'attends son diagnostique qui normalement devrait recouper avec celui de la maison mere et donc logiquement devrait aboutir au changment complet de la maudite boite (5200€ quand meme)
Aujourd'hui, je prie le saint patron de la Béhèm pour que mon affaire aboutisse de la meilleure facon possible. Je crains que mon petit garagiste de campagne de bonne foi fut il y a deux mois, ne devienne une vilaine crapule pretextant une reparation superflue pour me laisser repartir avec une jolie bavaroise bien mal en point dans quelques jours.
Normalement, tous les arguments pesent en ma faveur (garantie, rapatriement dans les temps, diagnostique BMW...) cela voudrait donc dire que tout devrait bien se passer. J'ai peine à croire que ce petit garagiste puisse encaisser la douloureuse. Qui vivra verra !

Si vous aussi vous avez été dans mon cas et que l'affaire s'est envenimmé n'hesitez pas à me faire part de vos commentaires. Je vous tiendrai au courant de mes aventures regulierment. J'ai lu deja plusieurs histoires identiques à la mienne, et j'avoue que c'est important d'avoir de l'appui. Je ne perds pas ma foi en cette grande marque: BMW.

Béhième
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw G30
Code VIN:

Re: problème de boite auto sur e46 330d

par Béhième » 20 Jan 2012, 23:41

Bonsoir, tu pourrais te présenter avant de nous exposer ton problème ?

rondin des bois

par rondin des bois » 20 Jan 2012, 23:46

Désolé mais je ne sais pas bien comment ca marche.

Donc voici ma routure comme dit mon ptit garcon, une 330d de 204 cv qui est de mars 2003. J'ai 32, et habite dans l'ouest.

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 21 Jan 2012, 06:44

salut, tu peux aussi nous dire ou tu as acheté ta bm afin que personne d'autre ne ce fasse avoir, merci, si c'est un pro tu as 6 mois pour faire annuler la vente ;)
force et courage pour cette epreuve

rondin des bois

par rondin des bois » 21 Jan 2012, 11:21

je n'ai pas dans l'idée de denigrer le pro qui me l'a vendu a part si ca se passe très mal et que ce monsieur fasse preuve de mauvaise foi.

En revanche, c'est vrai que j'ai 6 mois pour annuler la vente ??

Je suis surpris, il doit ya voir des conditions.

Merci pour vos réponses et votre support.

rondin des bois

par rondin des bois » 30 Jan 2012, 18:27

Le garagiste a donc procedé a une vidange de la dite boite automatique. Il m'a meme precise avoir recommencé l'opération deux fois pour s'assurer qu'il n'y avait plus de residu. Son verdict : la voiture roule. Confiant, Je m'empresse donc d'aller chercher ma belle et en arrivant chez moi :
- odeur tres forte d'huile de boite
- temoin de boite allumé
- vitesses qui patinent dans la melasse

Mon verdict a moi : c'est la boite qu'est morte * *63*

Je rappelle donc le garagiste pour lui annoncer la douloureuse qui la, se rend compte qu'il ne va pas avoir le choix : il faut bien changer la boite. Monsieur BMW avait donc bien raison, la transmission était morte. Le paradoxe est que le constructeur ne preconise aucun entretien en raison des lubrifiants longlife, mais vends tout de meme le kit pour vidanger l'ensemble ????!!!! 46*

Bref, c'est une vilaine histoire pas gentille pour un gars qui veut se mettre à la Béhèm. :oops:

rondin des bois

par rondin des bois » 21 Fév 2012, 21:23

Bon, voila un mois que dure l'affaire. Ma voiture est depuis 3 semaines chez le garagiste dont je n'ai aucune nouvelle. Je suis un peu degouté de son gros manque de professionalisme. Promis quand l'affaire est terminée je me chargerai de vous donner les coordonnées de ce garage ou il ne faut pas mettre les pieds.

Je crois que je m'en vais tout droit vers une procedure juridique.....

Dommage que ce coup de coeur se transforme en cauchemar.

a bientot dans de nouvelles aventures..........to be continued

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 21 Fév 2012, 22:42

Salut,

A regarder du côté du convertisseur de couple. Car si ça patine, ce n'est pas les pignons qui sont HS par eux même mais ce qui fait office d'embrayage sur la boite automatique. Le convertisseur de couple se change assez bien sur nos voiture, mais nécéssite une assez grosse mobilisation matériel.

Tiens nous au courant et bon courage.

Normalement tu dois avoir une protection juridique avec ton assurance.

Bon courage :)

Bonus : reconditionnement du convertisseur de couple :

[youtube]VsW5Qlqcw2A[/youtube]

VinZ51100
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 M3 CAB
Code VIN:

par VinZ51100 » 25 Juil 2012, 20:51

Salut,

Dégouté pour toi de ce qui t'arrive !

Pour l'histoire de la vidange boite et BMW, effectivement le constructeur ne préconise pas d'vidanges.

Malgré tout, moi quand j'ai voulut justement faire vidangé ma boite chez BM, en 1er ils m'ont dit : Qu'il n’avait pas besoin, car justement c'est une huile longlife.

Mais j'ai insisté et me l'on faite quand même.

Je l'ai acheté dans un garage Peugeot dans le 91, une e46 330d 204cv boite auto avec 143 000kms finition business garantit 3 mois.

1 mois après l'acquisition du véhicule, j'ai pris rdv chez BMW de ma ville pour une inspection 2 + vidange boite, filtres, crépine + un roulement avant gauche.

Et j'ai retiré les 6 clapets dans le collecteur d'admission.

Pour le moment aucuns soucis avec, une voiture qui me conquis totalement.

Bon courage pour ta très mauvaise mésaventure.

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

par rommass » 25 Juil 2012, 20:53

VinZ51100 a écrit:Salut,

Dégouté pour toi de ce qui t'arrive !

Pour l'histoire de la vidange boite et BMW, effectivement le constructeur ne préconise pas d'vidanges.

Malgré tout, moi quand j'ai voulut justement faire vidangé ma boite chez BM, en 1er ils m'ont dit : Qu'il n’avait pas besoin, car justement c'est une huile longlife.

Mais j'ai insisté et me l'on faite quand même.

Je l'ai acheté dans un garage Peugeot dans le 91, une e46 330d 204cv boite auto avec 143 000kms finition business garantit 3 mois.

1 mois après l'acquisition du véhicule, j'ai pris rdv chez BMW de ma ville pour une inspection 2 + vidange boite, filtres, crépine + un roulement avant gauche.

Et j'ai retiré les 6 clapets dans le collecteur d'admission.

Pour le moment aucuns soucis avec, une voiture qui me conquis totalement.

Bon courage pour ta très mauvaise mésaventure.

Bon c'est pour quand la reprog Vincent ??? *59/ *15*

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2