Problème de boite de vitesse 318D

3 messages   •   Page 1 sur 1
Koltrane

Problème de boite de vitesse 318D

par Koltrane » 31 Jan 2013, 14:03

Sur ma BMW 318D (Sept 2008, 91000km), j'ai un petit souci de boite de vitesse: la première a du mal à se verrouiller et de temps en temps
elle saute spontanément.
Jusqu'à présent, j'ai été ravi de cette voiture, qui marche comme une horloge, et surtout de sa consommation qui est très faible.
Lors de la révision des 90 000 km chez les établissements Gauduel à Lyon (732 Euros quand même) j'ai demandé un diagnostic sur le sujet.
La réponse est un changement de boite complet avec aussi embrayage et volant moteur pour être exhaustif (?!): montant de 5300 Euros.
La raison invoquée est que BMW ne répare plus les boites et ne fait plus que du remplacement!

Vous comprenez mon émoi...
Je vous voudrais connaître le point de vue des membres, et savoir s'il n'y a pas une solution plus low cost.
Par exemple, existe-t-il des réparateurs indépendants et sérieux de boite de vitesse en Rhône-Alpes?

Merci d'avance de vos suggestions.

Koltrane.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Problème de boite de vitesse 318D

par PDD » 31 Jan 2013, 14:26

Tu as un probablement un problème de synchro de première, mais cela n'est pas très grave sur cette vitesse car elle n'est utilisée qu'au démarrage. Rien ne t'empêche de rouler comme cela...

rafioso44

Re: Problème de boite de vitesse 318D

par rafioso44 » 31 Jan 2013, 16:30

La réponse est un changement de boite complet avec aussi embrayage et volant moteur pour être exhaustif (?!): montant de 5300 Euros.
La raison invoquée est que BMW ne répare plus les boites et ne fait plus que du remplacement!

C'est scandaleux d'entendre des trucs pareils.... *16*

Pour être exhaustif sinon, ils peuvent te remplacer la voiture complète en te vendant une F30 toute neuve *008

3 messages   •   Page 1 sur 1