Au début j'avais une panne sur ma boite de vitesse automatique sur _une bmw X5 e53, modèle 2006 quelqu'un m'a conseillé d'acheter une boite d'occasion,après l'avoir monté ,j'ai constaté un défaut:lorsque je démarre pour la première fois, en déplaçant le sélecteur vers D, je sens un à coup et la voiture se bloque sur une vitesse,j’éteins et je redémarre et le défaut disparaît et la voiture roule sans problème.
J'ai passé la voiture au diagnostic , il y avait un seul code anomalie le 4e87 et je découvre que le sélecteur peut être déplacé sans appuyer sur le frein.
En cherchant sur les forums ,j'ai téléchargé un document sur la transmission qui m'a permis de faire la vérification des alimentations de la carte électronique situé à l'intérieur de la boite de vitesse.
La boite de vitesse est alimentée par une fiche de 16 broches.
J'ai vérifié entre la broche 13 et 14=Ubat, 13et 9=Ubat ;16 et 14=Ubat 16 et 9=Ubat.
J'ai aussi vérifié le solénoïde de verrouillage du sélecteur lui aussi n'a pas de problème mais l’alimentation n'arrive pas sur le solénoïde ,j'attire votre attention que j'ai testé les broches 7 et 11 sur la fiche de la boite et la sortie est 0v et aussi vérifié les fusibles.
Merci pour votre aide.